Pourquoi on a des fourches dans les cheveux?

Pourquoi on a des fourches dans les cheveux?

Les cheveux fourchus peuvent être causées par l’habitude de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, de peigner les cheveux de façon excessive, de les lisser avec un fer à lisser et des médicaments chimiques, de friser les cheveux ou de les colorer (tant les mèches que la décoloration des cheveux).

Est-ce grave d’avoir des fourches?

Les pointes sont souvent cassantes et ternes car elles ont perdu en vitalité. Cela arrive davantage aux filles qui ont les cheveux longs. Attention, ce n’est pas parce qu’on a des fourches qu’on a forcément des pointes sèches. Par conséquent, il est tout à fait possible d’avoir des cheveux gras et des fourches.

Comment savoir si on a des fourches aux cheveux?

Cherchez des fourches communes. Regardez les pointes de plusieurs mèches. Chaque cheveu individuel doit être droit au bout. S’il est fourchu, il sera divisé en deux ou trois brins qui partiront dans des sens différents au bout. Les fourches simples communes forment un Y à la pointe des cheveux X Source de recherche .

LIRE AUSSI:   Quel aliment avant de courir?

Comment traiter les fourches des cheveux?

Un bain d’huile végétale -olive, argan, coco-, à laisser poser 45 minutes au minimum (en bain d’huile) et au maximum toute la nuit, sous cellophane (la chaleur facilite la pénétration de l’huile au coeur de la fibre). Ensuite, on lave ses cheveux grâce à un shampoing doux, si possible sans sulfates.

Comment réparer vos cheveux fourchus?

Couper un peu reste la meilleure méthode pour réparer vos cheveux fourchus rapidement. Une fois la partie la plus abîmée éliminée, on passe aux soins pour rattraper le reste des longueurs.

Comment se séparer les pointes du cheveu?

Alors, les pointes du cheveu commencent à se séparer lorsqu’elles deviennent sèches, cassantes et effilochées. Les facteurs qui y contribuent sont nombreux et peuvent même inclure certains soins de cheveux que vous effectuez à la maison comme coloration, utilisation de sèche-cheveux et d’autres appareils chauffants et ainsi de suite.

Comment soigner le cuir chevelu?

Attention : sérums et lotions s’appliquent uniquement sur les longueurs pour ne pas graisser le cuir chevelu. Toujours pour les filles pressées, les bains d’huiles végétales peuvent soigner les cheveux abîmés en un rien de temps : huile d’avocat, huile de coco, ou encore huile d’amande douce sont idéales pour les cheveux fourchus.

LIRE AUSSI:   Quel support pour un abri de jardin?

Quel shampoing convient-il à votre type de cheveux?

Quoi qu’il arrive, utilisez des shampoings adaptés à votre type de cheveux pour ne pas déséquilibrer le cuir chevelu. Pour les cheveux fourchus, on s’attardera sur les longueurs avec des masques et après-shampoings nourrissants. Le karité, le miel, l’œuf ou encore l’avocat font des merveilles sur les cheveux abîmés.