Pourquoi on aime les potins?

Pourquoi on aime les potins?

D’après les scientifiques, cela renvoie au fait de parler d’une personne qui n’est pas présente, sans nécessairement répandre des informations malveillantes à son sujet. Les commérages servaient alors à répandre cette information, afin de trouver un autre moyen de se procurer de la nourriture.

Comment Appelle-t-on celui qui fait le commérage?

Terme familier. Faire la commère, faire des commérages. Commère.

Est-ce que quelqu’un fait allusion à la rumeur?

Si quelqu’un fait allusion à la rumeur, vous pouvez lui dire « J’ai entendu ce qui se dit » ou « Je sais ce que les gens disent de moi. » Mieux encore, vous pouvez prendre les mauvaises langues de vitesse. Si vous savez qu’une rumeur nauséabonde est en train de se répandre à toute vitesse à votre sujet,…

Est-ce que vous pensez que la rumeur est fondée?

La plupart des gens ne réfléchissent pas beaucoup et s’ils vous voient avoir honte ou être en colère quant à ces ragots, ils auront tendance à penser que la rumeur est fondée, même si ce n’est pas le cas. La meilleure chose à faire est donc d’agir comme si la rumeur ne vous atteignait même pas.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la chirurgie laparoscopique?

Pourquoi vous avez peur qu’une rumeur change la façon dont vous vous voyez?

Vous avez peut-être peur qu’une rumeur change la façon dont les autres vous voient, mais ne laissez surtout pas cette rumeur changer la façon dont vous vous voyez. Le pire que vous puissiez faire est de laisser cette rumeur devenir une prophétie autoréalisatrice en laissant votre anxiété changer votre attitude et vos actions.

Comment faire comme si la rumeur ne vous atteignait même pas?

La meilleure chose à faire est donc d’agir comme si la rumeur ne vous atteignait même pas. Lorsque l’on vous rapporte ce ragot, répondez simplement quelque chose comme « Il faut vraiment être bête pour croire un truc pareil !