Pourquoi partir en vacances au troisieme trimestre de grossesse?

Pourquoi partir en vacances au troisième trimestre de grossesse?

Après le premier trimestre, le risque de fausse couche diminue énormément et vous êtes encore en forme avant le troisième trimestre souvent plus éprouvant. Au deuxième trimestre de grossesse, à vous le farniente, la marche, la nage, les visites… Où partir en vacances au troisième trimestre de grossesse?

Pourquoi partir en voiture avant la grossesse?

Si votre col est modifié ou que vous êtes au dernier mois de grossesse, mieux vaut donc s’abstenir de partir en voiture. Au premier et deuxième trimestre de grossesse, votre ventre ne devrait pas trop vous gêner durant le voyage. Mais au troisième trimestre, la station assise prolongée risque de vous incommoder sérieusement.

Pourquoi ne pas prendre l’avion après la grossesse?

Les femmes enceintes de jumeaux ne doivent pas prendre l’avion après la 32eme semaine de grossesse. Lorsqu’une grossesse présente des risques de complications, seul le médecin donnera son accord pour effectuer un voyage en avion. Les risques diffèrent mêmes en fonction du stade de la grossesse.

LIRE AUSSI:   Comment se passe le premier Rendez-vous chez un psychologue?

Quelle est la meilleure période pour voyager lorsque l’on est enceinte?

Le deuxième trimestre est souvent la période la plus indiquée pour voyager lorsque l’on est enceinte. La fatigue est moins importante et la plupart des femmes se sentent en pleine forme. Le risque de fausse couche spontanée est également fortement réduit, ce qui permet souvent de se sentir plus relaxée.

Comment voyager avec les femmes enceintes?

En l’absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu’à la 36esemaine de grossesse. La plupart des transporteurs aériens imposent une restriction de vol aux femmes en fin de grossesse ou peuvent exiger une confirmation écrite par leur médecin.

Pourquoi ne pas négliger la destination de la grossesse?

Lorsque l’on parle de grossesse et de vacances, il ne faut pas négliger la problématique de la destination. De manière générale, il convient d’éviter les lieux de villégiature où règne une trop forte chaleur et qui nécessitent un temps de trajet trop important.

LIRE AUSSI:   Ou recuperer son permis apres retention?

Comment planifier votre voyage de grossesse?

Si vous êtes en bonne santé, que vous n’attendez pas de jumeaux et que votre médecin ne vous a donné aucune contre-indication, il est idéal de planifier votre voyage entre la 16ème et la 28ème semaine de grossesse.

https://www.youtube.com/watch?v=lr_Fr9oOiIg