Pourquoi Peut-on dire que les CDAS sont des services de proximite?

Pourquoi Peut-on dire que les CDAS sont des services de proximité?

Car ce centre d’action sociale de proximité regroupe une trentaine de professionnels. Parmi ces agents du Conseil général, une partie de l’équipe est dédiée à l’accueil et aux tâches administratives, notamment l’instruction des demandes d’aides.

Qui gère les services sociaux?

Il est administré par un conseil d’administration, présidé par le maire, qui comprend notamment des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d’associations).

Quels sont les services sociaux du public?

Une petite explication sur leur fonctionnement va vous permettre de comprendre toutes les ramifications. Il existe 2 sortes de services sociaux, les services sociaux du public gérés surtout par les conseils généraux et la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) qui dépend du ministère de la justice.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les dattes contiennent beaucoup de sucre?

Quel est le service de l’aide sociale à l’enfance?

Le service de l’Aide Sociale à l’Anfance est un service du département, placé sous l’autorité du président du Conseil général et dont la mission essentielle (en théorie) est de venir en aide aux enfants et à leur famille par des actions de prévention individuelle ou collective, de protection et de lutte contre la maltraitance.

Comment fonctionnent les services sociaux?

LES SERVICES SOCIAUX ENFIN EXPLIQUES…. Les services sociaux sont des services d’aide aux personnes mais qui sont hermétiquement très fermés au public. Même les professionnels, souvent, se perdent dans la complexité des divers services. Une petite explication sur leur fonctionnement va vous permettre de comprendre toutes les ramifications.

Quels sont les services sociaux du privé?

On la retrouve sous forme régionale (DRPJJ) ou départementale (DDPJJ) ; les services sociaux du privé, qui existent sous forme d’associations reconnue d’utilité publique qui travaillent, dans le domaine de la petite enfance, pour les tribunaux.