Pourquoi piquer les pommes de terre?

Pourquoi piquer les pommes de terre?

Pour les scientifiques, il faut piquer « Oui, c’est bien de piquer les pommes de terre », a tranché l’expert. « Trouer la peau permet à la vapeur de s’échapper et empêche les pommes de terre d’exploser. Les explosions n’arrivent pas tout le temps, mais de temps en temps quand même.

Comment faire cuire des pommes de terre sans qu’elles éclatent?

Lavez soigneusement les pommes de terre et piquez-les avec une fourchette à plusieurs reprises pour qu’elles n’éclatent pas à la cuisson. Mettez-les dans un plat allant au four, dans du papier d’aluminium ou telles quelles sur une couche de gros sel. Enfournez à 180°C (th. 6), pendant environ 50 minutes.

LIRE AUSSI:   Comment sont enterres les indigents?

Quel est le côté brillant d’une feuille d’aluminium?

Pour cuire, envelopper ou garder au frais, le côté mat et le côté brillant de l’ aluminium sont équivalents. La différence d’aspect est dû au processus de fabrication du papier d’aluminium. Pour obtenir une feuille aussi fine, on la passe plusieurs fois entre les rouleaux d’une presse. Or, elle est très fragile.

Comment utiliser le papier d’aluminium au four?

Le papier d’aluminium peut aussi servir à couvrir les aliments au four afin de les empêcher de trop brunir. Il ne faut toutefois pas l’utiliser au four à micro-ondes! Le papier d’aluminium est une excellente barrière contre l’humidité, l’air et la lumière. De plus, il épouse bien la forme des aliments et des récipients.

Quelle est la différence entre feuille et papier d’aluminium?

Ajouté ! Aucune importance. Pour cuire, envelopper ou garder au frais, le côté mat et le côté brillant de l’ aluminium sont équivalents. La différence d’aspect est dû au processus de fabrication du papier d’aluminium. Pour obtenir u ne feuille aussi fine, on la passe plusieurs fois entre les rouleaux d’une presse.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne les carte tarot?

Quel est le côté brillant d’un papier d’aluminium?

Pour cuire, envelopper ou garder au frais, le côté mat et le côté brillant de l’ aluminium sont équivalents. La différence d’aspect est dû au processus de fabrication du papier d’aluminium. Pour obtenir u ne feuille aussi fine, on la passe plusieurs fois entre les rouleaux d’une presse.