Table des matières
Pourquoi prendre Diane 35?
Ce médicament freine la production et l’excrétion du sébum ainsi que la croissance et le développement du poil. DIANE est utilisé pour traiter l’acné, associée ou non à une peau très grasse, et/ou la pilosité excessive chez les femmes en âge de procréer.
Pourquoi prendre androcur?
ANDROCUR est un médicament hormonal qui s’oppose aux effets des hormones sexuelles mâles (androgènes), produites également en faible quantité par l’organisme féminin. Chez la femme, ce médicament est préconisé dans le traitement de certaines maladies hormonales se manifestant par une augmentation du système pileux.
Qu’est-ce que Diane 35?
Diane 35, ou Dianette, est un traitement hormonal contre l’acné et la pilosité excessive chez les femmes, qui remplit une fonction secondaire contraceptive pour celles qui la prennent. Elle se compose des mêmes agents actifs que ses traitements génériques Evepar ou Co-Cyprindiol.
Quels sont les ingrédients de Diane 35?
Ce déséquilibre déclenche alors une inflammation de la peau, de l’acné et accroît la pilosité corporelle. Diane 35 se compose d’acétate de cyprotérone, un anti-androgène, et d’éthinylestradiol, une hormone de synthèse de l’oestrogène.
Quelle est la principale complication associée à Diane?
Evepar. La principale complication associée à Diane est la thrombose ou l’embolie veineuse ou artérielle. Avant de débuter le traitement, il est important d’évaluer les facteurs de risque : âge de la patiente, tabagisme qui augmente nettement le risque cardiovasculaire, antécédents (personnels ou familiaux), hypertension artérielle, obésité
Comment est observé le Diane chez les femmes enceintes?
Son effet modéré n’est observé qu’au bout de plusieurs mois. Diane est indiqué chez les femmes en âge de procréer qui souffrent d’une forme d’acné grave ou modérée, parfois en association avec une peau grasse et/ou une pilosité importante ( hirsutisme ).