Pourquoi un contrat de partenariat?

Pourquoi un contrat de partenariat?

Un contrat de partenariat est un contrat signé entre deux entreprises dans le but de collaborer sur un projet à durée variable. Les contrats de partenariat peuvent être très bénéfiques pour les entreprises et permettent à une entreprise de développer son activité !

Comment présenter un projet de partenariat?

Les caractéristiques du dossier de partenariat

  1. Rédiger un contenu clair et synthétique. Inutile de présenter un pavé à votre interlocuteur.
  2. Une présentation originale et soignée.
  3. Une couverture.
  4. Les mots de soutien.
  5. Le descriptif du projet.
  6. Pourquoi être sponsor?
  7. Définissez ce que vous offrez.
  8. Le plan de communication.

Comment utiliser le contrat de partenariat?

Le contrat de partenariat est également utiliser pour établir des contrat de sponsoring par exemple. Sur le plan juridique et financier, les parties signataires d ’un contrat de partenariat commercial restent complètement autonomes !

LIRE AUSSI:   Comment et quand tailler les begonias?

Quels sont les inconvénients du partenariat?

Le partenariat est une alliance qui présente aussi des inconvénients pouvant mettre à mal tous vos efforts : perte de contrôle sur les décisions, partage des profits, mésentente, terme anticipé de la collaboration, etc.

Quelle est la rédaction d’un contrat de partenariat?

Seule la rédaction d’un contrat de partenariat par un professionnel permet réellement de sécuriser la relation entre les deux partenaires. Les modèles de contrats de partenariat commercial ou de prestations de service ou de convention de partenariat ne sont pas adaptés aux situations particulières.

Pourquoi le contrat de partenariat est un contrat d’intérêt commun?

» Ainsi, contrairement au contrat d’adhésion, le contrat de partenariat est un contrat d’intérêt commun. Le management vertical et hiérarchique qui est la règle dans les contrats de franchise, de concession et de coopérative, est remplacé par un management horizontal et participatif.