Pourquoi une chaudiere a condensation condense?

Pourquoi une chaudière à condensation condensé?

La chaudière gaz à condensation tire profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.

Comment savoir si j’ai une chaudière à condensation?

Pour savoir s’il s’agit d’un modèle basse température ou à condensation, recherchez sur votre chaudière l’autocollant avec la fiche signalétique de votre appareil. Il indique la classification des chaudières, définie par la directive 92/42/CEE, pour les puissances comprises entre 4 et 400 kW.

Comment fonctionne une chaudière à condensation?

Avec une chaudière à condensation, l’eau contenue dans les fumées passe de l’état vapeur à l’état liquide permettant ainsi de récupérer de l’énergie, la chaleur latente de chaleur de condensation, lors du passage de l’état vapeur à l’état liquide.

LIRE AUSSI:   Comment faire des photos floues sur Samsung?

Quel est le débit moyen d’une chaudière à condensation gaz?

A supposer qu’elle fonctionne 24h/24 à ce moment de l’année, le débit journalier maximal sera donc de l’ordre de 33 litres. C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière à condensation gaz dans un logement.

Quelle est la solution pour les condensats?

De même, si l’évacuation est en métal (cuivre, plomb, acier), l’acidité des condensats corrode les canalisations d’évacuation pouvant conduire à leur percement. La solution. Le Condensafe+ neutralise les condensats produits par les chaudières à condensation, qui peuvent ensuite être évacués sans danger dans les égouts.

Combien de combustible consomme une chaudière à condensation?

Grâce à la récupération de la chaleur latente des fumées, elle consomme aux alentours de 30\% de combustible (gaz, fioul, bois) en moins. Cependant, nombreux sont les consommateurs qui se posent des questions sur l’éventuelle nocivité, odeurs, ou inconvénients des fumées rejetées par une chaudière à condensation.