Pourquoi une femme enceinte mange trop?
Les hormones, et notamment les oestrogènes, jouent en effet un rôle déterminant dans l’apparition des fringales chez la femme enceinte. Sécrétées par le placenta pendant la grossesse, « les oestrogènes rendent les futures mères anxieuses et nerveuses, favorisant ainsi ce qu’on peut appeler des poussées compulsives.
Quel encas pour femme enceinte?
Des encas parfaitement adaptés aux besoins des femmes enceintes. Une barre de céréales « La Fabrique des Mamans » équivaut à : 2 pommes, 75 \% d’une barre chocolatée, une vingtaine d’amandes en termes de calories. 1 portion de 100 grammes de chou vert, de fenouil ou de céleri-branche cuits en termes de vitamine B9.
Quel est le moment idéal pour du sucré?
Si en plus, votre repas était constitué d’une assiette pleine de pates, de pain, de riz et de diverses céréales alors se présente l’hyperglycémie TROP ++ Le moment idéal pour du sucré? Dans l’après-midi vers 16/17 h où on a souvent besoin d’un petit coup de boost pour l’énergie.
Pourquoi vous devez vous méfier du sucre?
Voici pourquoi vous devriez vous méfier du sucre : L’une des raisons pour lesquelles la consommation de sucre est déconseillée, c’est qu’il est hautement calorique, et par conséquent, il favorise la prise de poids : un cercle vicieux qui nous pousse à toujours vouloir manger plus de sucre et donc produire plus d’insuline.
Comment lutter contre le sucré?
En prenant par exemple un laitage, un fruit et un carré de chocolat, vous pourrez calmer votre envie de sucre tout en donnant à votre corps de quoi patienter jusqu’au prochain repas. Pour lutter contre le sucré, apprenez à tromper votre cerveau et votre estomac.
Quelle est votre appétence pour le sucré?
Dans cette histoire, la bonne nouvelle est que votre appétence pour le sucré, n’est peut être seulement dûe qu’à une carence en sérotonine ! Votre professionnel de la santé spécialisé en micronutrition qui au préalable aura repéré cette carence en sérotonine, pourra mettre en place avec vous une stratégie pour y remédier.