Pourquoi une ligamentoplastie du genou?

Pourquoi une ligamentoplastie du genou?

Le but de la ligamentoplastie du croisé antérieur est de récupérer un genou parfaitement stable permettant tous types d’activités en évitant les lésions cartilagineuses ou méniscales, et donc la dégradation de l’articulation.

Qu’est-ce qu’une ligamentoplastie?

La ligamentoplastie par reconstruction anatomique C’est une technique à ciel ouvert identique à celle pratiquée pour la reconstruction du ligament croisé antérieur du genou. Le meilleur transplant (tissu transplanté ou greffon) à utiliser est celui d’un tendon du genou (droit interne).

Quand opérer une entorse cheville?

Une intervention chirurgicale est nécessaire lorsque la cheville est blessée ou disloquée. De même, une chirurgie est nécessaire en cas de blessure de la syndesmose (ligament de la cheville). La cheville est une articulation complexe.

Comment fonctionne la chirurgie arthroscopique?

LIRE AUSSI:   Quels sont les magazines en France?

La chirurgie arthroscopique permet de diagnostiquer et si besoin de traiter les éventuelles lésions associées (lésions SLAP, ruptures de coiffe), que l’on rencontre dans près de 30 \% des cas.

Quelle est la chirurgie de la hanche?

Il est évident que ce respect total de la plus grande partie du genou est une grande avancée pour les patients. En matière de chirurgie de la hanche, l’intervention la plus pratiquée est la prothèse totale de la hanche. Il n’est bien sûr pas possible de mettre une prothèse sous arthroscopie car la prothèse elle-même prend une certaine place.

Comment augmenter le risque de complications chirurgicales?

Le tabagisme augmente le risque de complications chirurgicales : complications respiratoires, cardiovasculaires, infectieuses, troubles de la cicatrisation et de la consolidation osseuse… Quels sont les traitements possibles d’un conflit sous-acromial?

Quel est le type de chirurgie du cerveau?

Il existe plusieurs types de chirurgie du cerveau. Le type utilisé dépend du problème à traiter. Une craniotomie consiste à faire une incision dans le cuir chevelu et à créer un trou connu sous le nom de lambeau osseux dans le crâne. Le trou et l’incision sont pratiqués près de la zone du cerveau traitée.