Pourquoi une personne souffre de sentiment de rejet?

Pourquoi une personne souffre de sentiment de rejet?

Une personne touchée par une blessure profonde et souffrant de sentiment de rejet vit effectivement dans la douleur la plus totale. Elle a du mal à prendre les décisions, à s’exprimer ou encore à prendre la parole. Quand les choses ne se passent pas comme elle l’espère, elle peut facilement se déstabiliser.

Comment se sentir lorsque vous êtes rejeté?

Il n’y a pas de bonne façon de se sentir lorsque vous avez été rejeté. Certaines personnes se sentent déçues, tristes et en colère. Toutes ces émotions sont valables. N’oubliez pas qu’il vous incombe de soigner vos sentiments. Il est normal d’avoir besoin de soutien.

LIRE AUSSI:   Comment conjuguer le verbe boire au passe simple?

Comment reconnaître une victime du rejet?

Pour reconnaître une victime du sentiment de rejet, il existe de nombreux signaux. Le premier d’entre eux est ce qu’on appelle le masque du fuyant. C’est un mécanisme de défense provoqué par le risque de subir un rejet et qui se manifeste par une attitude de fuite.

Comment transmettre le rejet à votre entourage?

Enfin, le rejet peut provoquer une certaine négligence envers vous-même. Vous ne prendrez plus soin de vous et vous vous laisserez aller. De plus, vous avez de grandes chances de transmettre ce sentiment de rejet à votre entourage. Il s’agit d’un cercle vicieux.

Est-ce que le rejet est un état psychique inséparable?

En réalité, quel que soit l’âge, le sentiment de rejet est un état psychique inséparable de l’existence. Autrefois, cela était limité par la taille de notre cercle social immédiat ou de nos fréquentations.

Comment se forme la personne qui souffre de rejet?

LIRE AUSSI:   Pourquoi mineur de moins de 18 ans?

À partir des blessures émotionnelles que l’on ressent dans l’enfance, une partie de notre personnalité se forme. Ainsi, la personne qui souffre de rejet est caractérisée par le fait de se sous-estimer et de rechercher la perfection à tout prix.

Pourquoi souffrir de la blessure du rejet?

Avec le temps, la personne qui souffre de blessure du rejet et ne la guérit pas peut devenir rancunière et arriver à la haine, fruit de la souffrance intense. Plus la blessure du rejet est grande, plus le risque d’être rejeté ou de rejeter les autres est grand.