Pourquoi une voiture brulee?

Pourquoi une voiture brûlée?

De manière plus courante, le phénomène des voitures brûlées renvoie également à la problématique des violences urbaines dont il est une des figures imposées, à côté des affrontements entre des jeunes du quartier et les forces de l’ordre.

Comment faire un coup dassurance?

Comment se faire indemniser : les démarches

  1. Déposer plainte dans un commissariat de police ou dans une gendarmerie, au plus tôt après avoir constaté le sinistre ;
  2. Déclarer dans les 5 jours ouvrés le sinistre à l’assureur par email ou par téléphone.

Pourquoi l’incendie de votre voiture a eu lieu en France?

L’incendie de votre voiture a eu lieu en France. Grâce à l’article L211-10 du Code de la sécurité intérieure, vous pouvez invoquer la responsabilité de l’État dans l’incendie de votre voiture. Pour cela, il faut que l’incendie ait eu lieu lors de manifestations violentes, des attroupements ou d’émeutes.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de James Bond?

Quelle est la responsabilité de l’État dans l’incendie de votre voiture?

Votre voiture doit être conforme à la loi au moment du sinistre, c’est-à-dire : carte grise en règle, assurance auto, contrôle technique à jour. L’incendie de votre voiture a eu lieu en France. Grâce à l’article L211-10 du Code de la sécurité intérieure, vous pouvez invoquer la responsabilité de l’État dans l’incendie de votre voiture.

Comment bénéficier d’une garantie incendie?

Dans le cas où vous n’avez pas de garantie incendie, vous avez la possibilité de saisir la commission d’indemnisation des victimes d’infraction (CIVI) pour obtenir une prise en charge des dégâts subis par votre voiture brûlée. Le montant de l’aide est plafonné à 50 676 €. Pour bénéficier de cette aide, vous devez répondre à certains critères :

Comment vérifier votre voiture suite à un incendie?

Si votre voiture est brûlée suite à un incendie, votre compagnie d’assurance mandate un expert. Ce dernier doit d’une part vérifier l’origine de l’incendie (malveillante, accidentelle, volontaire…) et d’autre part constater l’ensemble des dommages subis par votre véhicule.