Pourquoi une voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement?

Pourquoi une voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement?

La consommation de liquide de refroidissement est souvent liée à une fuite ou à la détérioration d’une pièce dans le circuit. La cause la plus problématique est une fuite du joint de culasse : si tel est le cas, l’eau passe dans les chambres de combustion et s’évapore.

Pourquoi j’ai plus de liquide de refroidissement?

Voici les différentes causes possibles : Les durits sont soit desserrées, soit coupées (c’est la cause de perte de liquide de refroidissement la plus courante). Le radiateur, fortement exposé à l’avant par les projections, est percé. La pompe à eau occasionne une fuite au niveau de son joint d’étanchéité.

Comment fonctionne un moteur à refroidissement liquide?

Les moteurs à refroidissement liquide ont tous certains éléments en commun : Tous les circuits sont aussi composés de durites et de soupapes placées de différentes façons, mais le principe reste toujours le même. Le circuit de refroidissement est rempli d’un mélange composé à 50 \% d’eau et à 50 \% d’éthylène glycol.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille du penis?

Pourquoi le moteur est démarré à froid?

Si le moteur est démarré à froid, seul le petit circuit de refroidissement est activé lorsque le thermostat fonctionne, c’est-à-dire que l’eau de refroidissement ne s’écoule pas du moteur pour se refroidir.

Comment fonctionne le circuit de refroidissement?

Ce dernier repose sur la circulation d’un liquide à basse température acheminant les calories vers le radiateur afin de les rejeter dans l’air. Pour mener à bien sa mission, le circuit de refroidissement est composé de plusieurs éléments qui permettent la bonne circulation du liquide de refroidissement et ainsi la bonne température moteur :

Quel est le liquide de refroidissement?

Ce fluide est connu sous le nom de liquide de refroidissement, ou antigel. C’est lui qui est utilisé dans le système de refroidissement pour éliminer et disperser la chaleur du moteur. La chaleur dilatant l’antigel, celui-ci subit une pression dans le circuit de refroidissement pouvant aller jusqu’à 1 bar.