Pourquoi Windsor et pas Mountbatten?
Changement de nom En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
Pourquoi le nom de Mountbatten?
le nom de Battenberg/Mountbatten est d’origine morganatique, et donc impropre à être porté par la famille royale britannique. Il faut ici noter que la reine Mary était elle-même issue par son père d’une branche morganatique de la maison de Wurtemberg, les ducs de Teck.
Qui est James dans la famille royale?
Cependant, bien qu’il soit un petit-fils direct du monarque, le jeune royal est peu probable de servir en tant que membre de la famille royale et ne reçoit pas le titre de prince. James, né en 2007 de parents Prince Edward et Sophie, comtesse de Wessex, est le plus jeune des huit petits-enfants de la reine.
Pourquoi Charles ne s’appelle pas Mountbatten?
En effet, si le jeune prince Charles, l’actuel prince de Galles et héritier du trône, a des enfants, ses fils seront princes, et ne porteront pas de nom de famille. Mais les entants de ses plus jeunes fils seront des Mountbatten-Windsor s’il n’est pas à l’époque monté sur le trône.
Pourquoi Philip Mountbatten?
Pourquoi? Réponse. Les titres du prince Philip étaient nombreux. Né prince de Grèce et de Danemark, il avait renoncé à ses prédicats avant son mariage avec celle qui était alors encore la princesse Elizabeth, obtenant la nationalité britannique et adoptant à l’usage le nom Mountbatten.
Qui est la sœur de James dans la famille royale?
Dernier né des petits-enfants de la reine Elisabeth II, il est le second enfant et l’unique fils du prince Edward, comte de Wessex et de son épouse Sophie, comtesse de Wessex. Il a une sœur aînée, Louise.