Puis-je conduire une voiture sans etre assure dessus?

Puis-je conduire une voiture sans être assuré dessus?

Conduire une voiture pour laquelle l’assurance n’est pas à son nom ne constitue pas un délit. Rappelons que le prêt du volant présente un caractère occasionnel : si le propriétaire d’une voiture permet à un tiers de l’utiliser de manière régulière, il doit impérativement en aviser son assureur.

Est-ce que la personne ayant emprunté une voiture fait face à un contrôle routier?

Le propriétaire d’un véhicule a donc le droit de le prêter à une autre personne (ami, membre de sa famille, etc.), si celle-ci est titulaire d’un permis de conduire et si le véhicule est utilisé dans les conditions prévues dans le contrat d’assurance. Si la personne ayant emprunté une voiture fait face à un contrôle routier,

Est-ce que vous prêtiez votre voiture à un ami?

Imaginez que vous prêtiez votre voiture à un ami et qu’il ait un accident. Les circonstances de l’accident déterminent si vous recevez une indemnité et de la part de qui : Le conducteur qui a emprunté votre voiture est en droit : vos dégâts sont indemnisés par les assureurs RC de la partie adverse.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les saignements?

Est-ce que le conducteur a emprunté votre voiture en droit?

Le conducteur qui a emprunté votre voiture est en droit : vos dégâts sont indemnisés par les assureurs RC de la partie adverse. Pour l’assurance, peu importe qui – de vous ou votre ami – était au volant de votre voiture. Vous avez une full omnium? Elle couvre alors les dégâts à votre véhicule.

Est-ce que vous autorisez un de vos amis à prendre votre voiture?

Si vous autorisez un de vos amis à prendre votre voiture et qu’il fait un accident, votre assureur héritera probablement de la facture. La réclamation sera vraisemblablement inscrite à votre dossier, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre prime et d’autres aspects de votre protection. Vous pouvez voir les choses sous l’angle suivant.