Table des matières
Puis-je laisser mon spa dehors?
Il n’est pas conseillé de laisser votre spa Intex gonflé à l’extérieur. En effet, si jamais il reste de l’eau dans le spa ou dans les canalisations, il y a un risque d’endommager le circuit hydraulique et la structure. En cas de gel, votre spa sera abîmé et inutilisable.
Comment protéger un spa gonflable en hiver?
Pour réduire la consommation d’électricité et la facture, il est fortement conseillé de le couvrir. Installez sa couverture isolante dès que le spa gonflable n’est plus utilisé et conserver une température de l’eau de 20-25 °C.
Comment garder son spa l’hiver?
Hiver : comment ranger un spa gonflable?
- Débrancher l’appareil.
- Vider l’eau du spa : brancher un tuyau d’arrosage à l’adaptateur de vidange.
- Nettoyer le spa.
- Sécher le spa.
- Dégonfler le spa : brancher le spa et activer le dégonflage.
- Plier le spa : rabattre les côtés opposés au centre pour former un carré.
Comment profiter du spa en hiver?
Optimiser l’utilisation de son spa en hiver Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n’utilisez pas votre spa, maintenez l’eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d’énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d’économie.
Quand mettre un spa dehors?
De juin à septembre, il est intéressant d’installer son bain à remous gonflable dehors. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et du soleil, si la météo est clémente. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou encore dans l’herbe, votre spa gonflable est agréable à utiliser en extérieur pendant l’été.
Comment protéger son spa gonflable?
Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.
Comment protéger son jacuzzi des chats?
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une bâche, qui fait partie des accessoires incontournables pour les spas gonflables. Elle évite que les oiseaux et les insectes ne viennent boire ou patauger dans l’eau. Les chats n’aimant pas que le lait, ils peuvent aussi se laisser tenter par l’eau de votre spa gonflable.
Quelle température spa hiver?
Généralement, les températures comprises entre 37 °C et 38 °C sont considérées comme les plus agréables pour un spa. Cependant, les indicateurs de température des spas varient de plus ou moins 2 °C. Pour plus de précision, il est conseillé d’utiliser un thermomètre.
Quand mettre un spa?
Quand utiliser un spa? L’avantage avec le spa, c’est que vous pouvez l’utiliser toute l’année car la température de l’eau reste constante et ce, même si votre spa est installé en extérieur. Il est évident que pendant l’hiver, votre spa consommera plus d’énergie pour maintenir la température de l’eau.
Comment garder l’eau du spa pendant l’hiver?
Option 1 : garder l’eau du spa pendant tout l’hiver La première possibilité consiste à laisser votre spa extérieur rempli de son eau. Dans un premier temps, vidangez l’eau pour procéder à un nettoyage complet du spa – en insistant bien sur le filtre – avant de le remplir à nouveau.
Pourquoi éviter les séances de jacuzzi?
Anticipez vos séances de jacuzzi car l’eau est plus longue à chauffer l’hiver que l’été. Pour que votre entrée dans l’eau soit agréable, celle-ci doit être légèrement supérieure à la température corporelle normale (37°).
Pourquoi ne baissez pas la température de votre jacuzzi?
Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d’énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d’économie. Anticipez vos séances de jacuzzi car l’eau est plus longue à chauffer l’hiver que l’été.
Comment optimiser son Spa en hiver?
Optimiser l’utilisation de son spa en hiver Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n’utilisez pas votre spa, maintenez l’eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d’énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d’économie.