Quand doit être effectuée la première injection?
La première injection doit être effectuée durant les 5 premiers jours suivant le début des règles. En post-partum ou post-abortum, il convient d’observer un délai d’au moins 7 jours après l’évacuation de la cavité utérine et de s’assurer de l’absence de toute anomalie clinique.
Quel est le délai pour l’injection par voie intramusculaire?
En post-partum ou post-abortum, il convient d’observer un délai d’au moins 7 jours après l’évacuation de la cavité utérine et de s’assurer de l’absence de toute anomalie clinique. Si le délai entre les injections dépasse 12 semaines, toute grossesse doit être exclue avant d’administrer l’injection suivante par voie intramusculaire.
Quand est donnée l’injection?
Si l’injection est donnée dans les 5 jours après l’apparition des règles normales, elle exercera une action efficace dès le jour de son injection. Toutefois, si elle est donnée durant le cycle menstruel, il se pourrait que son action ne devienne efficace que 3 ou 4 semaines après l’injection.
Quels sont les délais pour le retour de la DMO chez les adolescentes?
Après l’arrêt de l’acétate de médroxyprogestérone par voie IM chez des adolescentes, le retour de la DMO moyenne à la valeur de base a nécessité 1,2 ans pour le rachis lombaire, 4,6 ans pour l’ensemble de la hanche et au moins 4,6 ans pour le col du fémur (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
Comment nettoyer le site de l’injection?
Nettoyez le site de l’injection avec un bout de coton imbibé d’alcool. Laissez sécher pendant quelques secondes. Videz la seringue des bulles d’air. En maintenant la seringue verticale, aiguille pointant vers le haut, tapez de votre doigt le cylindre de la seringue en poussant légèrement le piston afin d’évacuer toutes les bulles d’air.