Quand faire la vidange Harley Davidson?

Quand faire la vidange Harley Davidson?

Aussi, en général il est préconisé de faire une vérification à mi-parcours entre les vidanges, c’est-à-dire environ tout les 8K kms en partant de 4000 kilomètres au compteur de votre Harley Davidson ROAD KING. La périodicité vous sera donc à 4000, 12K, 20000, et ainsi de suite, kilomètres effectués.

Comment entretenir sa Harley Davidson?

Voici quelques rappels importants d’entretien:

  1. Changez votre huile de fourche tous les 80 000 km; celle-ci est moins efficace après un certain temps, affectant les additifs anti-mousse, anti-usure et le stabilisateur d’humidité qu’on y trouve.
  2. Faites l’entretien du liquide de refroidissement tous les 48 000 km.

Comment vérifier huile Harley Davidson?

Niveau d’huile

  1. 1- Appuyer sur la partie centrale et relâcher,
  2. 2- Le bouchon remonte,
  3. 3- Le dévisser,
  4. 4- l’enlever,
  5. 5 -Sous le bouchon se trouve la jauge, on donne un petit coup de chiffon dessus.
  6. 6- Comme il est indiqué dessus le contrôle se fait à chaud, FULL indique le maxi.
LIRE AUSSI:   Comment apprendre a lancer a la mouche?

Quelle est l’huile à moteur de votre Harley-Davidson?

L’huile à moteur protège contre la corrosion, possède une stabilité d’oxydation supérieure, maintient la propreté des composants internes et offre une protection éprouvée en haute température. La transmission et le primaire (boîtier contenant l’embrayage ( clutch) ainsi que le stator) de votre Harley-Davidson partagent la même huile.

Quelle est la température normale de l’huile moteur Harley-Davidson?

Température normale de fonctionnement de l’huile moteur des Harley-Davidson. Elle est comprise entre 76 °C et 110°C. Selon la Factory, la température « optimale » est de 93°C aussi bien pour les Shovelhead, Evolution ou les Twin Cam.

Comment verser l’huile dans la boite?

Avant de verser l’huile, je mets un cale sous la béquille, histoire de redresser un peu l’Electra, c’est mieux….. et ensuite je verse dans le carter, fastoche non? Maintenant, je m’attaque à la phase vidange de la Boite. et la vidange de la boite est finie. Pour finir, la phase vidange l’huile moteur.

LIRE AUSSI:   Comment distinguer un ruban et une medaille?

Quelle est la température optimale pour une moto d’huile?

Elle est comprise entre 76°C et 110°C. La température optimale est de très exactement 93°C pour un Big Twin (Shovelhead, Evolution et Twin Cam) et de 86°C pour un Sportster (source Harley-Davidson). Si la température d’huile dépasse régulièrement les 120° notamment en ville, il est conseillé d’équiper sa moto d’un radiateur d’huile.

La périodicité sera donc à 4K, 12K, 20000, et en suivant, kilomètres effectués. C’est le minimum syndicale des points de vérifications, nous vous recommandons néanmoins de le faire souvent, en particulier avant et après de longs trajets, ainsi qu’après l’hivernage.

Comment entretenir sa Harley-Davidson?

Quelle huile pour Harley Sportster?

pour Sportster depuis 1986 : 3 bidons d’un quart (0.946l) d’huile moteur 20W50 minérale équivalente à l’huile HD 360.

Quel est le bouchon de vidange de la transmission?

Le bouchon de vidange de transmission se trouve au dessous de la transmission sur le côté gauche de la moto, près de la butée de la béquille latérale. Placez un bac de vidange sous le bouchon de vidange.

LIRE AUSSI:   Comment aider mon ado boulimique?

Comment faire la vidange d’huile de lubrification?

Il permet de faire la vidange périodique du réservoir d’huile de lubrification de votre véhicule. Il existe plusieurs types de bouchons de vidange : le bouchon à vis avec joint, le bouchon de vidange sans joint et le bouchon de vidange avec aimant.

Comment retirer le bouchon d’huile sur son mamelon?

Remettre en place le tube de vidange d’huile sur son mamelon, en serrant le collier de serrage avec un tournevis à tête plate. Tirez le bouchon/jauge d’huile hors du réservoir d’huile. Certains modèles exigeront que le capuchon soit dévissé en premier, puis tiré.

Comment vérifier le niveau d’huile de votre moto?

Utilisez la lamelle du bouchon/jauge d’huile pour vérifier le niveau d’huile de votre moteur (garder le même niveau si vous avez travaillé sur la moto avec la béquille latéral). Le niveau d’huile doit être conservé entre les 2 marques de la jauge.