Quand Faut-il recolter la coriandre?

Quand Faut-il récolter la coriandre?

Récolte de la coriandre A l’automne, afin de garder votre coriandre le plus longtemps possible, coupez à raz et conservez la congelée en bocal après l’avoir ciselée. Il est également possible de conserver les grains après les avoir fait sécher car ils viennent parfumer les plats, en grain ou broyé dans le poivrier.

Comment sécher les feuilles de coriandre?

Faîtes-les sêcher sur du papier journal, dans un endroit aéré, à l’abri du soleil. Vous pouvez ensuite les conserver ainsi dans des sachets de papier ou dans des bocaux. Il est aussi possible de les mettre à confire dans le vinaigre. Dans ce cas, ne les faîtes pas sécher au préalable.

Où planter la coriandre?

La coriandre s’installe au potager dans votre coin d’aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

LIRE AUSSI:   Comment mettre mon compte hotmail sur IPhone?

Comment conserver les feuilles de coriandre?

Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. N’hésitez pas à congeler les feuilles fraîches ciselées dans un bac à glaçons recouvert d’eau, dans une boîte hermétique ou encore dans un sachet plastique de conservation spécial congélateur.

Comment récolter la coriandre?

Cela permettra de favoriser le développement des feuilles. Pensez à biner la terre, afin de l’aérer et qu’elle reste légère. La récolte des feuilles de coriandre s’effectue au fur et à mesure, à l’envie !

Quel est le semis de coriandre en extérieur?

L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir le E-pass jeune?

Comment conserver la coriandre fraîche tout l’été?

Effectuer votre récolte en une seule fois, en conservant toutefois un pied pour avoir la coriandre fraîche tout l’été. Ne conservez ni les feuilles ni les graines de coriandre dans des sachets en plastique. L’humidité intérieure risque d’entraîner leur moisissure. La coriandre ressemble, par l’aspect de ses feuilles, à du persil ou du cerfeuil.

Est-ce que la coriandre se développe dans les meilleures conditions?

C’est l’assurance que la plante se développe dans les meilleures conditions. Mais, attention, la coriandre n’aime pas être déplacée et aura toujours un meilleur développement si elle est semée directement en place. Semis de coriandre: La coriandre peut-être semée en place tout au long du printemps et de l’été.