Table des matières
Quand intervient la regularisation EDF?
La régularisation EDF intervient au moins 2 fois par ans, lors du passage d’un technicien ENEDIS (ex-ERDF pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz naturel).
Quand a lieu la regularisation EDF?
Remboursement de votre régularisation EDF Si le trop-perçu est inférieur à 25€, le montant sera déduit de votre prochaine facture EDF. Si le trop-perçu est supérieur à 25€, le remboursement de régularisation EDF doit se faire dans les 15 jours qui suivent à compter de l’émission de la facture de régularisation.
Comment faire contrôler sa consommation électrique?
Afin de suivre sa consommation avec un compteur classique, il faudra procéder à une auto-relève du compteur régulièrement. Pour cela commencez par relever les index du compteur une première fois. Attention, si vous êtes en heures pleines/heures creuses, il y aura deux index à relever.
Quelle est la mensualisation d’une facture électrique?
Avec la mensualisation, les factures sont basées sur une estimation. C’est pourquoi un technicien ENEDIS (ex ERDF) relève le compteur électrique tous les six mois. Ce relevé de compteur permet au fournisseur d’émettre une facture de régularisation EDF. Explications. Sommaire :
Quel est le montant de la facturation de votre contrat d’électricité?
L’essentiel de la facturation correspond à un récapitulatif des prestations souscrites dans le cadre de votre contrat de fourniture d’électricité. Il comprend : Le montant global TTC à payer incluant l’abonnement, les consommations, les taxes ainsi que les éventuelles options. Les modalités de votre abonnement présentent :
Est-ce que ma facture est basée sur une consommation réelle?
Ma facture est basée sur une consommation réelle (c’est-à-dire calculée entre deux relevés de compteur ), et les index lus sur mon compteur sont cohérents avec les index de fin de période, il est nécessaire de mener des investigations complémentaires : > Etape 3 : Le cas échéant, j’analyse les différentes causes possibles.
Combien de fois par an EDF facture une facture de régularisation?
Ainsi, une ou deux fois par an, à la suite de la relève du compteur, EDF émet une facture de régularisation qui fait apparaître un reste à payer ou un trop-perçu. En cas de trop-perçu, le client a le droit à un remboursement EDF. Deux situations se présentent :