Quand je peux annoncer ma grossesse?

Quand je peux annoncer ma grossesse?

Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d’attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu’avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.

Pourquoi attendre trois mois pour annoncer une grossesse?

Si les couples ne partagent pas leur joie d’attendre un enfant avant trois mois de grossesse, c’est notamment parce que le risque de fausse couche est important pendant cette période.

Pourquoi annoncer sa grossesse plus tôt?

Annoncer plus tôt sa grossesse serait ainsi bénéfique dans le domaine professionnel. La fatigue et les nausées sont des symptômes extrêmement courants ainsi, le fait d’annoncer être enceinte à ses employeurs et ses collègues leur permet de soutenir la future maman et de comprendre que son travail peut en être affecté.

LIRE AUSSI:   Comment les ressortissants sont autorises a entrer en Georgie?

Comment déclarer votre situation avant la 14ème semaine de grossesse?

Avant la fin de la 14ème semaine de grossesse (3 mois et demi), vous devez déclarer votre situation à la Caisse d’Allocations Familiales (Caf). Si vous percevez le RSA et/ou des aides au logement, ceux-ci seront alors recalculés. De plus, cette déclaration permet d’obtenir la prime à la naissance (923,08 € pour chaque enfant), selon vos ressources.

Pourquoi ne pas mentionner votre grossesse?

Bon à savoir : lors d’un entretien d’embauche, vous n’êtes absolument pas obligée de mentionner votre grossesse. Par ailleurs, si vous annoncez votre grossesse alors que vous avez une procédure de licenciement en cours, celle-ci est annulée (sauf cas exceptionnels encadrés par la loi).

Comment vous informer de la grossesse à l’employeur?

L’ annonce de la grossesse à l’employeur est une épreuve redoutée par toutes les futures mamans. Ne vous précipitez pas dans le bureau de votre supérieur deux jours après le test de grossesse, vous avez tout le temps. Le code du travail précise simplement que vous devez informer votre employeur…