Quand opérer une discopathie cervicale?
Quand faut-il opérer? L’intervention est décidée rapidement voire parfois en urgence, s’il existe des lésions des nerfs sérieuses, en particulier paralysie. Souvent on attendra quelques semaines de traitement médical avant de vous proposer, en cas d’échec, une intervention de libération chirurgicale.
Comment soulager discopathie cervicale?
Le traitement des discopathies consiste surtout à soulager la douleur lors des crises. Pour cela, on utilise des médicaments antalgiques, anti-inflammatoires et myorelaxants, associés à du repos. Des infiltrations de corticoïdes peuvent être réalisées lorsque les douleurs ne sont pas soulagées par les médicaments.
Quelle est la chirurgie de prothèse discale cervicale?
La chirurgie de prothèse discale cervicale est une intervention de remplacement de l’articulation discale, ou arthroplastie, qui consiste à insérer un disque artificiel cervical dans l’espace entre les vertèbres après le retrait d’un disque cervical naturel abimé.
Comment retirer le disque cervical endommagé?
L’objectif de l’intervention est de retirer tout ou partie du disque cervical endommagé (discectomie), afin de soulager la pression exercée sur les nerfs et la moelle épinière (décompression) et de remplacer le disque malade par une prothèse discale ou une cage d’arthrodèse.
Quel est le bilan avant la mise en place d’une prothèse cervicale?
Le bilan avant la mise en place d’une prothèse discale cervicale comporte des radiographies, un scanner et une IRM. Les radiographies ont pour objectif de s’assurer de l’absence d’instabilité vertébrale ou de déformation rachidienne.
Comment fonctionne l’arthrodèse discale cervicale?
Cette intervention d’arthrodèse soude deux vertèbres adjacentes en créant un pont osseux définitif, stabilisant ainsi le disque abîmé. L’objectif d’une prothèse discale cervicale est de conserver la mobilité du niveau opéré pour éviter le vieillissement précoce des niveaux adjacents.