Quand prendre de la maltodextrine?

Quand prendre de la maltodextrine?

La Maltodextrine est un glucide à index glycémique élevé : elle se digère donc très vite, pour apporter très rapidement de l’énergie à vos muscles. Elle s’utilise de préférence autour de la séance d’entraînement (avant / pendant et/ou après). C’est une solution simple, rapide et pas chère de booster vos progrès.

Pourquoi prendre maltodextrine?

La maltodextrine, en musculation, contribue à répondre aux besoins d’un effort musculaire immédiat. Ce sucre permet donc de reconstituer les réserves musculaires en glycogène. A la fin d’une séance de musculation ou suite à une compétition, les réserves en glucides sont moins vidées et la récupération est plus rapide.

Quelle est la maltodextrine utilisée pour la musculation?

Très utilisée par les athlètes pour l’endurance et la musculation, la maltodextrine est obtenue à partir de l’hydrolyse d’un amidon de blé ou de maïs ou bien de fécule de pomme de terre. Elle permet de fournir de l’énergie et de faciliter la récupération après l’exercice physique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les maux d’estomac en fin de grossesse?

Comment est obtenue la maltodextrine?

Ces derniers sont des macromolécules qui se composent de plusieurs sucres simples, ou glucides simples, reliés entre eux. La maltodextrine est obtenue par hydrolyse de ces liaisons, c’est-à-dire par coupure des liaisons entre les molécules de sucres par ajout de molécules d’eau.

Pourquoi la maltodextrine est autorisée pour les sportifs?

Son intérêt pour les sportifs a d’ailleurs été confirmé par de nombreuses recherches scientifiques. Grâce à ces résultats, la commercialisation de la maltodextrine a été autorisée par l’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).

Est-ce que la maltodextrine contient de sucres simples?

Et, par conséquence, la maltodextrine contient de sucres simples. Si l’hydrolyse de la maltodextrine était continuée, on aboutirait ainsi à du sirop de glucose. Un D.E. de zéro correspondrait, sur cette échelle, à l’amidon, et un D.E. de 100 au dextrose pur, soit un amidon totalement transformé. La limite du D.E. pour une maltodextrine est de 20.