Quand prendre du salbutamol?

Quand prendre du salbutamol?

Posologie usuelle : Dans le traitement de la crise d’asthme : 1 ou 2 bouffées, que l’on peut renouveler après quelques minutes si l’effet est insuffisant. Dans le traitement préventif de l’asthme d’effort : 1 ou 2 bouffées, 15 à 30 minutes avant l’exercice.

Comment agit le Ventolin?

Ce médicament contient un bêta-2 mimétique : le salbutamol. C’est un bronchodilatateur (il augmente le calibre des bronches) à action rapide (il agit en quelques minutes) et de courte durée (4 à 6 heures) qui s’administre par voie inhalée (en l’inspirant par l’embout buccal de l’inhalateur).

Quelle est la quantité de salbutamol dans un inhalateur?

Le pH a été ajusté à 3,5 à 4,5. Chaque blister contient 200 µg de salbutamol (sous forme de sulfate). Ingrédients non médicinaux : lactose, protéine du lait servant de support. Chaque aérosol inhalateur contient une suspension microcristalline de sulfate de salbutamol dans le propulseur HFA-134a (1,1,1,2-tétrafluoroéthane).

LIRE AUSSI:   Qui peut evaluer un fond de commerce?

Comment utiliser le salbutamol pour l’asthme?

Ce médicament est utilisé pour traiter l’asthme, la bronchite chronique et certains autres désordres respiratoires. On utilise également les inhalations de salbutamol pour prévenir les crises d’asthme provoquées par l’exercice. Il agit en détendant les muscles des parois des petites voies respiratoires des poumons.

Comment l’administration du salbutamol peut augmenter les taux de sucre sanguins?

Diabète : l’administration du salbutamol par un nébulisateur peut augmenter les taux de sucre sanguins.

Pourquoi le salbutamol peut provoquer des maladies cardiaques?

Maladies cardiaques : lorsqu’il est utilisé par des personnes atteintes d’affections cardiaques, le salbutamol peut provoquer des complications cardiaques comme certaines maladies cardiaques, des anomalies du rythme cardiaque et de l’hypertension artérielle.