Quand rempoter Baby plante?

Quand rempoter Baby plante?

On le rempote de préférence chaque printemps. On lui donne de l’engrais tous les 15 jours au printemps/été ainsi qu’un arrosage 2 fois par semaine. Si les couleurs des feuilles sont ternes cela veut dire qu’il manque de lumière.

Comment savoir si une plante doit être rempoter?

Pour le savoir, saisissez la plante par la base de la tige, retournez-la et retirez le pot, en le tapotant si besoin contre le rebord d’une table. Si de nombreuses racines sans terre apparaissent, il est temps de rempoter.

Comment transplanter un bébé de plante araignée?

Il est possible d’utiliser ces plantules pour multiplier la plante. Si elles ont déjà des racines, il suffit alors de les détacher et de les rempoter dans du terreau. Sinon, on peut poser les rejets sur du terreau ou un verre d’eau jusqu’à formation des racines.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser la climatisation dans une voiture?

Comment faire une bouture de plante araignée?

Bouturer un chlorophytum

  1. Choisissez les plantules à feuilles qui sont nés des stolons ;
  2. Laissez-les dans un verre d’eau, le temps que les racines prennent ;
  3. S’il n’y a aucune racine, utilisez de l’hormone de bouturage et plantez vos plantules dans de la terre humide agrémentée de sable ;

Comment rempoter une plante araignée?

Rempotage : Rempotez dès que les racines occupent toute la place et débordent du pot. Généralement une fois par an, de préférence au printemps. Multiplication : le chlorophytum produit un grand nombre de stolons sur lesquels se développent de nouvelles plantules. Tout ce que vous avez à faire est de les replanter.

Comment faire un bon rempotage?

Prendre un pot d’un diamètre supérieur à l’ancien contenant. Idéal mais pas obligatoire : Garnir le fond d’une couche drainante de graviers ou de billes d’argile expansée. Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles.