Quand rentrer les avocatiers?

Quand rentrer les avocatiers?

La non-floraison de votre avocatier vient sans doute d’un manque de lumière ou d’un hivernage pas assez marqué (il faut que l’arbre entre bien en dormance entre novembre et mars, sans toutefois être soumis au gel).

Comment entretenir un avocatier en pleine terre?

Culture et entretien de l’avocatier L’avocatier a besoin que son substrat soit toujours légèrement humide. Arrosez-le régulièrement quand sa terre est sèche, sans excès non plus. Ses besoins sont moins importants en hiver, période à laquelle vous pourrez réduire les arrosages.

Où mettre mon avocatier en hiver?

L’avocatier gèle au-dessous de – 1 °C. Sans protection, il ne passe pas l’hiver dehors. Rentrer l’avocatier à l’intérieur dans une pièce éclairée. Attention, en milieu sec, ses feuilles sont souvent attaquées par les acariens.

Quelle température supporte un avocat?

LIRE AUSSI:   Comment faire passer un canape par le balcon?

47, une étude sur les aires d’origine des avocatiers donne les caractéristiques suivantes: des températures minimales ne s’abaissant pas en dessous de 7°C et des températures maximales atteignant au moins 19 à 20°C au moment de la floraison.

Comment conserver une plante avocat?

Entretenir un avocatier en pot Pour éviter cela, veillez aussi à ne pas trop l’arroser : beaucoup d’eau + chaleur = croissance trop rapide, surtout si la plante manque un peu de lumière ! Maintenez donc le substrat légèrement humide, et placez le pot près d’une fenêtre.

Comment entretenir l’avocatier?

L’avocatier a besoin de beaucoup de lumière et si possible, de chaleur. Ne le placez donc pas près d’un courant d’air. Il doit être arrosé souvent, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement submergé. Il déteste être trop au sec, mais tout autant être détrempé.

Quelle température supporte un avocatier?

Puis-je mettre mon avocatier dehors?

La culture de l’avocat n’est possible en extérieur que si vous vivez dans un climat à hiver doux. L’avocatier étant originaire du Mexique, il déteste le gel et s’adapte au froid assez difficilement.