Quand repiquer le tournesol?

Quand repiquer le tournesol?

Le semis du tournesol se pratique directement en place, courant avril et jusque fin juin, en recouvrant les graines d’environ 2 cm de terre.

Comment transplanter des tournesol?

Comment repiquer les tournesols Pour les sortir de leur contenant, soulevez les plantules avec une fourchette, puis repiquez-les dans des godets individuels en carton biodégradable. Ils y resteront un petit mois, le temps de forcir suffisamment avant d’être installés en pleine terre.

Quelle plante associer avec tournesol?

Tu peux te servir des tournesols comme de tuteurs pour tes plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec un haricot ou une ipomée pour le fixer à son tuteur ! Ou encore pour les grimpantes comme les concombres.

Quelle est la profondeur des variétés de tournesol?

Il convient d’espacer les plants de 40 à 60 cm selon la taille des variétés. Les variétés basses de tournesol s’installent dans des contenants d’au moins 30 cm de profondeur (d’une envergure de 60 cm dans l’idéal), rempli de terreau mêlé de terre de jardin.

LIRE AUSSI:   Quel est le jour le moins a risque pour une grossesse?

Comment faire le semis du tournesol?

Le semis du tournesol se pratique directement en place, courant avril et jusque fin juin, en recouvrant les graines d’environ 2 cm de terre. Il est bien sûr possible de repiquer les plants, mais mieux vaut éviter de le faire : les plants de tournesol supportent difficilement la transplantation.

Comment germer les graines de tournesol?

Faire germer les graines de tournesol Consultez les températures extérieures. Choisissez une variété de tournesol. Placez les graines dans du papier absorbant humide. Conservez le papier absorbant dans un sac en plastique. Taillez le bord de la carapace des graines si nécessaire.

Quel est le diamètre d’un pot de tournesol?

Prendre un pot de diamètre suffisant pour permettre aux racines de se développer (environ 30 cm minimum) En pot, il est souvent préférable de placer un tuteur pour éviter que le tournesol ne s’affaisse sous l’effet du vent. Facile d’entretien, le tournesol réclame peu de soins lorsqu’il est bien installé.