Quand utiliser la surimpression?

Quand utiliser la surimpression?

Par défaut, lorsque vous imprimez des couleurs opaques qui se chevauchent, la couleur supérieure masque la zone sous-jacente. Vous pouvez utiliser la surimpression pour empêcher le masquage et faire apparaître la dernière encre d’impression en transparence par rapport à l’encre sous-jacente.

Comment éviter la surimpression?

Un objet bleu sur un fond jaune, peut avoir un contour bleu en surimpression, qui sera imprimé sur le fond jaune afin d’éviter un décallage. Avec les mêmes composantes de couleur dans les objets, on évite également les risques de bords blancs.

Comment faire un vernis sélectif?

Pour réaliser un vernis sélectif, il faut créer donc un fichier contenant votre image, et un nouveau fichier qui doit venir se superposer parfaitement à celui du visuel que nous avez créé. Ce fichier doit être en 100\% noir, sans trame. Aucune trame n’est possible.

LIRE AUSSI:   Comment soulager votre migraine sans medicament?

Comment enlever la surimpression InDesign?

Modification du paramètre de surimpression du noir

  1. Choisissez Edition > Préférences > Aspect du noir (Windows) ou InDesign > Préférences > Aspect du noir (Mac OS).
  2. Sélectionnez ou désélectionnez l’option Surimprimer la nuance [Noir] à 100 \%.

Comment créer un blanc de soutien Illustrator?

Comment créer le blanc de soutien sous illustrator

  1. Dupliquez le calque. Sélectionnez toutes les zones pour lesquelles votre étiquette nécessitera la couleur blanche.
  2. Choisissez un ton direct.
  3. Sélectionnez le blanc de soutien.
  4. Sauvegardez votre fichier Illustrator !

C’est quoi le trapping?

Cette technique consiste à très légèrement grossir les textes, logos ou dessins qui se superposent sur les images ou aplats, de façon à ce que n’apparaisse pas le fameux liseré inesthétique blanc, entre l’objet et sa défonce dans le fond.

Comment faire un vernis selectif sur InDesign?

1 Lors de la conception de votre document sous InDesign, créez un calque nommé Vernis. Sélectionner sur votre Base Quadri les zones que vous souhaitez en vernis (textes, images, logos…). Les copier sur le calque Vernis et les « coller sur place ».

LIRE AUSSI:   Quelle est la maille de la palourde?

Quelle est la prise en charge de la surimpression?

La surimpression est prise en charge pas la plupart des périphériques PostScript niveau 2 et PostScript 3, mais pas par tous. Vous pouvez surimprimer les contours ou les fonds, les filets de paragraphe et les filets situés au-dessus des notes de bas de page.

Comment fonctionne la simulation de la surimpression?

La simulation de la surimpression dans le cas d’une impression vers un périphérique de sortie composite permet de déterminer si vous souhaitez surimprimer ou masquer la couleur finale. Dans la zone Sortie de la boîte de dialogue Imprimer, choisissez une option composite dans le menu Couleur.

Comment utiliser l’aperçu de la surimpression?

Acrobat 8, 9, X et XI : on peut également utiliser la fonction Aperçu de la sortie, qui déclenche automatiquement l’aperçu de la surimpression. Acrobat 9, X et XI affichent automatiquement l’aperçu de la surimpression quand ils détectent un fichier à la norme PDF/X (réglage par défaut des Préférences > Affichage).

LIRE AUSSI:   Comment faire fondre du fromage sans four?

Comment appliquer un contour en surimpression?

Lorsque vous utilisez un contour pour recouvrir deux tons directs ou un ton direct et une couleur quadri, vous devez en général appliquer la couleur la plus claire au contour et surimprimer celui-ci. Utilisez le panneau Aperçu des séparations pour prévisualiser les couleurs en surimpression.