Que decouvrir en Indonesie?

Que découvrir en Indonésie?

À chaque voyage en Indonésie, je découvre une nouvelle facette de cet immense archipel de milliers d’îles sauvages, merveilleuses, généreuses et multiculturelles. Sumatra, Kalimantan, Bali, Java, Sulawesi, Bornéo ou les Raja Ampat… Des lieux mythiques qui évoquent l’aventure et les peuples du bout du monde.

Quelle est la capitale de l’Indonésie?

L’Indonésie dispose au total de 60 principales villes. La ville de Jakarta est sa capitale et est également la première ville du pays. Après celle-ci, suivent : Surabaya, Bandung, Medan, Palembang, Tangerang, Semarang, Makasar, Malang, et Bekasi. Ce sont actuellement les 10 premières villes importantes de l’Indonésie.

Comment se convertissent les musulmans dans l’archipel indonésien?

Les marchands musulmans de Perse, d’Inde et de Chine abordent dans les ports de l’archipel indonésien. Sans doute au XIII e siècle, des princes du nord de Sumatra se convertissent à l’islam, désireux de s’intégrer dans ce réseau commercial. Majapahit commerçait avec des royaumes musulmans indiens, comme celui de Gaur.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Utilise-t-on des noms pour les machines plutôt que des adresses IP?

Est-ce que l’Indonésie est le lieu de passage des migrations?

L’Indonésie est alors le lieu de passage des migrations qui, de 70 000 à 40 000 ans avant le présent, vont de l’Asie vers l’Australie. Plus tard, d’autres migrations ont lieu d’Australie vers ce qui est aujourd’hui la Nouvelle-Guinée, car les deux forment un plateau continental appelé « Sahul ».

Quel est le degré d’endémisme de l’Indonésie?

L’Indonésie est seconde après l’Australie en ce qui concerne le degré d’endémisme, avec par exemple 26 \% des 1 531 espèces d’oiseaux ou 39 \% des 515 espèces de mammifères étant endémiques. Les 50 000 kilomètres de côtes de mers tropicales de l’Indonésie contribuent également au haut niveau de biodiversité du pays.

Pourquoi les Pays-Bas reconnaissent l’indépendance de l’Indonésie?

Après quatre années de conflit armé et diplomatique que les Indonésiens appellent Revolusi, les Pays-Bas reconnaissent l’indépendance de l’Indonésie le 27 décembre 1949, à l’exception de la Nouvelle-Guinée occidentale, dont le statut sera discuté ultérieurement.