Que faire apres une entorse de la cheville?

Que faire après une entorse de la cheville?

Après une entorse de la cheville, privilégiez la natation, le vélo et le stepper pour votre rééducation sportive. Un faux pas, une chute, une glissade et c’est l’entorse de la cheville. Après une période d’immobilisation plus ou moins longue, il est temps de reprendre l’activité.

Quelle est la cicatrisation d’une entorse?

Il y a encore une trentaine d’années, la cicatrisation d’une entorse ne passait que par le repos jusqu’à une guérison totale. Aujourd’hui, les médecins du sport préconisent la reprise du mouvement de la cheville durant la convalescence afin de faire travailler les articulations et les tissus progressivement.

Quels sont les stades de gravité de l’entorse?

En effet, il existe différents stades de gravité de l’entorse, allant de 0 à 3. Le premier concerne une entorse bénigne avec une simple distension des ligaments de la cheville. Le suivant fait référence à un déchirement plus ou moins partiel du faisceau antérieur. Le stade 2 est le déchirement plus ou moins partiel des faisceaux antérieur et moyen.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer une conversation Snap des deux côtes?

Est-ce que l’entorse peut provoquer des soucis?

Cela permettra d’établir si un protocole de radiographie ou d’échographie est nécessaire. « L’entorse peut provoquer des soucis supplémentaires qui ne sont pas directement visibles : les tendons et les ligaments peuvent être atteints de même qu’il peut y avoir des fractures ou des lésions cartilagineuses associées.

Quel est le ligament de la cheville?

La cheville est une articulation composée de plusieurs ligaments qui relient les os de la jambe au pied. Le ligament latéral externe ou collatéral latéral est relié au squelette par 3 faisceaux. En cas d’entorse bénigne, un ou plusieurs de ces faisceaux sont étirés.

Comment réduire le risque d’entorse de la cheville ou de récidive?

Pour réduire le risque d’entorse de la cheville ou de récidive après une première entorse, voici quelques conseils : faites des exercices pour améliorer et entretenir la stabilité des articulations de vos jambes et de vos pieds ;

Quels sont les faux pas de la cheville?

Un faux pas, une chute, une glissade et c’est l’entorse de la cheville. Après une période d’immobilisation plus ou moins longue, il est temps de reprendre l’activité. Mais attention à faire les bons mouvements.