Table des matières
Que signifie une hémorragie?
Hémorragies : saignement ou écoulement du sang en dehors de son circuit naturel constitué par le cœur et les vaisseaux sanguins. Une hémorragie est dite « externe » pour un saignement visible et « interne » pour un saignement que l’on ne voit pas (occulte). Elle peut être d’origine capillaire, veineuse ou artérielle. (Source : Wikipédia)
Quel est le saignement du col de l’utérus après un rapport sexuel?
Contrairement au vagin, le saignement du col de l’utérus après un rapport sexuel n’est généralement pas assez important pour vous amener aux urgences au milieu de la nuit. Généralement, il y a une quantité limitée de sang rouge vif. Il peut être si minime que vous ne le remarquez que lorsque vous vous essuyez ou que vous changez de draps.
Est-ce que le cancer de l’utérus est une maladie fréquente?
Cette anomalie dans les niveaux hormonaux peut amener à un niveau de cellules endométriales excessives. • Cancer de l’utérus. Ceci est considéré comme une cause fréquente des métrorragies. L’augmentation de l’âge est liée à un cancer utérin, ce qui rend les femmes ménopausées comme des victimes du cancer de l’utérus.
Quel est le risque de souffrir d’hémorragie?
Certaines personnes ont des risques plus élevés de souffrir d’hémorragie. Il s’agit par exemple de personnes atteintes d’hémophilie, une maladie héréditaire caractérisée par l’incapacité du sang à coaguler, ou les personnes traitées par anticoagulants, médicaments susceptibles de fluidifier le sang.
Comment se produire une hémorragie chez la mère?
Une hémorragie peut également se produire au cours ou après un accouchement. C’est d’ailleurs une cause importante de décès chez la mère qui vient d’accoucher. Un hématome peut se former ou du sang peut se retrouver dans des cavités de l’organisme comme le ventre, les poumons ( hémothorax) ou le cœur ( hémopéricarde ).
Quels médicaments peuvent provoquer des hémorragies?
Sur le plan gynécologique, un stérilet peut lui aussi provoquer des saignements, tout comme une endométriose ou la présence de fibromes utérins. Enfin, des médicaments comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, l’aspirine ou les anticoagulants peuvent aussi provoquer des hémorragies.