Quel antibiotique pour une infection pelvienne?

Quel antibiotique pour une infection pelvienne?

Des données de qualité moyenne, issues d’une étude unique à faible risque de biais, ont suggéré qu’un macrolide (azithromycine, un type d’antibiotique) pourrait être plus efficace qu’une tétracycline (doxycycline, un autre type d’antibiotique) pour guérir les syndromes inflammatoires pelviens légers à modérés.

Comment detecter une infection de l’utérus?

Les symptômes de l’endométrite

  1. Des pertes vaginales inhabituelles, importantes et odorantes.
  2. Des saignements en dehors des règles.
  3. De la fièvre.
  4. Douleurs abdominales importantes.
  5. Tachycardie, maux de tête, troubles du sommeil, transpiration accrue, malaise.

Quels médicaments pour les douleurs pelviennes?

« Pour soulager la douleur dans l’immédiat, on peut tout à fait prendre des antalgiques simples comme du paracétamol ou un antispasmodique comme du Spasfon. Ces médicaments ne masqueront pas la pathologie, mais atténueront simplement la douleur », conseille le Dr Raccah-Tebeka.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le tampon fait mal?

Quelle est l’atteinte inflammatoire pelvienne?

L’atteinte inflammatoire pelvienne, ou AIP, comprend toutes les infections qui touchent la partie haute du tractus génital féminin. Selon le site touché, l’infection prendra un nom particulier.

Comment traiter la maladie inflammatoire?

Le traitement de la maladie inflammatoire va être en fonction de sa cause.  » Ce qui est important c’est de traiter l’hyperactivité du système immunitaire et de le ralentir. Il y a les traitements chimiques qui empêchent la prolifération des cellules mais également des biothérapies qui sont des traitements immuno-ciblés.

Quelle est la symptomatologie de la douleur pelvienne?

La symptomatologie comprend habituellement une douleur abdomino-pelvienne, un écoulement cervical et des métrorragies irrégulières. Les complications à long terme comprennent l’infertilité, la douleur pelvienne chronique et la grossesse extra-utérine.

Comment le diagnostic de la maladie inflammatoire?

Le diagnostic de la maladie inflammatoire repose sur un examen de l’organe qui est atteint sur le plan fonctionnel et des examens complémentaires qui vont permettre de constater les atteintes associées. Cela passe notamment par la recherche d’auto-anticorps grâce à un bilan sanguin.