Table des matières
Quel Antidepresseur pour Cephalee de tension?
Pour les céphalées de tension, c’est l’amitriptyline 25-150 mg/j qui est recommandée (NR A).
Quel Antidepresseur avec triptan?
Les associations des triptans avec l’ergotamine, la dihydroergotamine et methysergide, les IMAO, les inhibiteurs enzymatiques avec l’élétripan sont contre-indiquées. Les associations des triptans avec les antidépresseurs sérotoninergiques purs, la cimétidine sont à prendre en compte.
Comment prévenir les céphalées de tension?
En prévention Pour les 2 à 3 \% qui souffrent de céphalées de tension chroniques : un traitement médicamenteux de fond est conseillé. On utilise des antidépresseurs très faiblement dosés : ils n’auront pas d’action antidépressive, mais permettront de renforcer le contrôle de la douleur.
Quel est le traitement préventif de la migraine?
Le traitement préventif de la migraine est réservé aux per sonnes qui ont des crises fréquentes (plus d’une par semaine) ou aux personnes qui ont des crises d’une intensité ou d’une durée assez importante pour les gêner dans leur vie quotidienne. Ce traitement n’est pas destiné à être pris à vie.
Comment maîtriser la crise de migraine?
Traitement de la crise Avec le repos dans l’obscurité et le silence, le paracétamol, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (type Ibuprofène ou Naproxène) ou l’ aspirine peuvent suffire à maîtriser une crise de migraine. Les dérivés de l’ergot de seigle sont des vasoconstricteurs.
Que faire si la migraine ne fonctionne pas?
La migraine ne doit plus être vécue comme une fatalité. Si le traitement ne fonctionne pas, ou qu’il est mal supporté, il ne faut pas hésiter à en essayer un autre ! En revanche, seul votre médecin est en mesure de changer de médicament ou d’augmenter les doses.
Quel est le principe de suivi de la migraine chronique?
Principe de suivi de la surutilisation. Étant donné le nombre élevé de jours de migraine chez les patients aux prises avec la migraine chronique, ces derniers doivent établir un plan avec leur médecin pour déterminer à quel moment ils doivent prendre chacun de ces médicaments de façon à éviter les rebonds ou les céphalées médicamenteuses.