Table des matières
Quel antitussif pour femme enceinte?
La codéine (Néocodion®, Padéryl®) et le dextrométhorphane (Tussidane® …), opiacés légers, sont les antitussifs les mieux connus chez la femme enceinte. Ils peuvent être utilisés quel que soit le terme de la grossesse dans le respect des posologies. On préférera les spécialités ne contenant qu’un seul principe actif.
Comment se débarrasser des glaires enceinte?
Boire beaucoup d’eau pour se débarrasser des mucosités qui encombrent le nez et éviter la déshydratation (en cas de fièvre). Pour soulager un mal de gorge gorge, rien de mieux qu’un thé chaud ou qu’une infusion de thym agrémenté d’une cuillère à café de miel. Le citron permet aussi d’éliminer les glaires.
Comment faire une inhalation pour femme enceinte?
– En cas de nez bouché, essayez l’inhalation de vapeur. Pour cela, versez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau bouillante. Penchez-vous au dessus du bol, avec une serviette éponge sur votre tête, et respirez profondément durant plusieurs minutes.
Comment commencer le traitement de la toux chez la femme enceinte?
Lorsque, dans un second temps, on débutera un traitement purement symptomatique, on fera en sorte de lutter contre les toux sèches uniquement. Le traitement n’excédera pas une dizaine de jours. Pour faire le bon choix dans le traitement de la toux chez la femme enceinte, il faut respecter les conseils suivants :
Pourquoi ne pas utiliser un pictogramme de femme enceinte?
Le pictogramme avec un triangle rouge et une silhouette de femme enceinte recommande de ne pas utiliser un médicament pendant la grossesse, sauf en l’absence d’alternative thérapeutique. Le traitement de la toux chez la femme enceinte sera essentiellement orienté vers le traitement de la cause.
Pourquoi manger bien durant la grossesse?
Les femmes qui mangent bien durant leur grossesse contribuent donc à la bonne santé de leur bébé à venir. Bien manger est aussi très important pour la femme elle-même. En effet, les femmes qui se nourrissent bien ressentent habituellement moins de fatigue et de baisses d’énergie.
Comment consommer les aliments durant la grossesse?
La consommation de certains aliments durant la grossesse peut représenter un risque pour la femme enceinte et le bébé à naître (ex. : fausse couche, accouchement prématuré, infections). Pour cette raison, évitez de consommer : des oeufs crus ou à peine cuits et tous les aliments qui en contiennent (ex. : vinaigrette césar maison);