Quel eclairage pour mon salon?

Quel éclairage pour mon salon?

Selon les zones et les type d’éclairage, choisissez une lumière cosy (3000 kelvins environ) ou plus blanche (4500 kelvins pour une liseuse par exemple). Le salon est certainement l’espace de la maison le plus polyvalent, c’est donc une pièce complexe à éclairer.

Quelle puissance pour lampadaire salon?

Quelle puissance lumineuse choisir pour son lampadaire?

  • La chambre ou le salon seront mis en valeur par une lumière chaude, de moins de 4 000 kelvins (ou une ampoule de 100 watts).
  • Le bureau, la cuisine ou le coin lecture gagneront à bénéficier d’une lumière blanche, de plus de 4000 kelvins.

Quel type de lampadaire choisir?

Le type de lampadaire joue sur sa luminosité, et doit donc être choisi selon son usage : Pour un éclairage d’appoint, vous préférerez un lampadaire doté d’un abat-jour, qui adoucit la lueur de l’ampoule. Ces accessoires servent aussi à créer une ambiance plus cosy. Pour la lecture, les lampadaires liseuses sont les plus appropriés.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la garantie Toyota?

Comment choisir sa lampe de salon?

Pour bien choisir sa lampe de salon, faisons le point sur les types de luminaires à favoriser, les tendances et les associations qui marchent pour mettre le salon en lumière. 1. Lumière sur les luminaires du salon 2.

Comment choisir un lampadaire sur pied?

En plus de l’aspect esthétique, n’oubliez pas de prendre en compte les critères pratiques et techniques pour choisir le lampadaire adapté à votre besoin. Un lampadaire, par définition, est une lampe sur pied, relativement haute (au minimum 70 cm de hauteur).

Comment choisir un lampadaire pour la salle à manger?

Dans le salon , vous opterez plutôt pour un éclairage indirect, doux, ou pour un lampadaire avec liseuse. Un modèle haut, jusqu’à 2 m, pourra y être mis en avant. Dans la salle à manger , un lampadaire arqué éclairera la table et remplacera avantageusement une suspension.

Quelle puissance d’éclairage pour un salon?

Il faut compter sur 3000 à 6000 lumens pour la salle à manger. En général, pour un bon éclairage dans le salon, vous devez vous attendre à environ 500 à 700 lumens par mètre carré.

LIRE AUSSI:   Qui est le meilleur Ecrivain africain?

Quelle suspension pour un petit salon?

Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension se situera entre 30 et 40 cm. Pour une pièce allant de 10 à 15 m², on opte pour une suspension ayant un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15 à 20 m², il faut une suspension présentant un diamètre allant de 45 à 50 cm.

Comment utiliser l’éclairage direct dans un salon?

L’éclairage direct peut être ponctuel avec la lumière plus vive d’une liseuse dans le coin lecture ou des spots encastrés, qui mettront en valeur un aspect architectural de la pièce. Le salon est une pièce où il est pratique de pouvoir changer d’ambiance.

Quelle est la intensité de l’éclairage dans un salon?

On estime qu’un salon doit recevoir un éclairage d’une intensité moyenne de 400 lux. Pour obtenir cette valeur en lux, il suffit de diviser les lumens (inscrits sur les luminaires) par le nombre de mètres carrés. Bien évidemment, il faut répartir cette intensité entre les différents points lumineux. 8. Ne pas abuser des spots au plafond

LIRE AUSSI:   Quel grillage prendre pour une clôture de 1m50?

Comment choisir l’éclairage dans la cuisine?

Dans la cuisine, le choix de l’éclairage ne se fait pas à la légère. Vous y préparez les repas, un éclairage directionnel est donc indispensable. Pour éviter l’ombre, « l’éclairage doit être dans l’axe du plan de travail mais pas derrière soi », conseille Mélanie Voisin.

Comment bien choisir les luminaires de votre salon?

Un lampadaire ou une liseuse sont à même de vous aider à savourer cet instant. Ces luminaires pourront, par exemple, vous faciliter la vie et la lecture grâce à une lumière adaptée. Voici nos astuces pour bien choisir les luminaires de votre salon.