Quel emploi avec un permis B?

Quel emploi avec un permis B?

Appellations

  • Chauffeur / Chauffeuse de maître.
  • Conducteur / Conductrice de voiture particulière.
  • Conducteur / Conductrice de taxi.
  • Chauffeur accompagnateur / Chauffeuse accompagnatrice de personnes à mobilité réduite.
  • Chauffeur / Chauffeuse de direction.
  • Conducteur / Conductrice de navette de moins de 9 personnes.

Comment recruter dans la logistique?

Il est possible d’utiliser des plateformes généralistes telles que Pôle Emploi, mais aussi des sites internet spécialisés dans le secteur Transport & Logistique : Job Transport est spécialisé dans les offres d’emplois en lien avec le secteur Transport & Logistique ainsi que leurs fonctions support.

Quelle est la mobilité dans le secteur du transport?

Dans le domaine du transport, les candidats devront également faire preuve d’une grande mobilité, essentiellement pour les métiers de routier ou de pilote de ligne qui imposent de longs déplacements. Enfin, le secteur peine à recruter une main-d’œuvre qualifiée. Ainsi, il favorise la promotion interne pour ses meilleurs éléments.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser Date_format?

Comment recruter le secteur logistique et transport?

Grâce à la grande diversité de métiers qu’il propose, le secteur logistique et transport recrute des profils très variés du bac pro au bac +5. Toutefois, les recruteurs ont tendance à embaucher au minimum à bac +2 afin de s’assurer que les candidats possèdent toutes les qualifications nécessaires à l’utilisation des outils informatiques complexes.

Comment postuler à un emploi?

Ressources et aide Accédez à votre compte pour postuler un emploi ou vérifier le statut de votre demande d’emploi. Cherchez les emplois disponibles dans la fonction publique. Utilisez des filtres pour préciser votre recherche.

Quelle est la logistique pour les jeunes diplômés?

La logistique et le transport offrent de nombreux débouchés pour les jeunes diplômés. Depuis les métiers de terrain jusqu’aux emplois de bureau, la demande de main-d’œuvre y est forte. Le transport routier est le principal recruteur du secteur avec plus de 750 000 employés et 30 000 nouveaux conducteurs chaque année.