Table des matières
Quel épaisseur de laine de roche?
14 cm
Épaisseur : Il faut au moins 14 cm de laine de roche pour satisfaire l’exigence minimum de R = 3.7 m². K/W et l’épaisseur peut aller jusqu’à 22.5 cm si l’on vise la meilleure performance pour l’isolation des murs par l’intérieur.
Comment poser une deuxième couche de laine de verre?
Il est aussi possible de poser de la laine en rouleau de deux épaisseurs (20 + 10 cm), la première avec pare-vapeur tourné vers le sol, la seconde sans pare-vapeur. Enfin, on peut remplir l’espace entre les solives de laine en vrac (20 cm) et souffler entre 10 et 15 cm supplémentaires d’isolant.
Quel sens Poser la laine de verre?
vous devez poser votre laine de verre de manière à ce que le pare-vapeur soit positionné côté intérieur (donc en bas), et la laine vers l’extérieur.
Quelle est la résistance de la laine de roche?
Ce matériau a une grande résistance au feu. La laine de roche est incombustible, évite la propagation des flammes et génère peu de fumées toxiques. Attention cependant aux laines de roche recouvertes de papier kraft qui lui, est inflammable. La laine de roche vous apporte une bonne isolation acoustique.
Comment supprimer l’ancienne isolation?
Mais supprimer l’ancienne isolation dès lors qu’il s’agit d’une laine de roche pour la remplacer par de la laine de roche neuve est bien dommage. On peut au contraire se contenter de poser une nouvelle couche en limitant son épaisseur, simplement pour compléter celle déjà en place. Cette solution permet de réduire le budget réservé à l’isolation.
Pourquoi la laine de roche est dangereuse pour la santé?
Bien que non classée dans les agents cancérigènes, la laine de roche pourrait toutefois représenter des risques pour la santé du fait de son bilan écologique peu favorable. N’oublions pas que cet isolant minéral contient des inhibiteurs de poussière et des liants pouvant s’avérer dangereux pour les voies respiratoires, les yeux, la peau.
Quelle est la performance de la laine de roche?
Sa performance permet particulièrement d’améliorer l’isolement aux bruits intérieurs. La laine de roche offre une résistance aux termites. En effet, ces derniers ne peuvent se nourrir de cet isolant, donc ne peuvent altérer la tenue de la laine de roche, ni ses propriétés.