Quel est la bonne pression?
La pression artérielle est jugée normale lorsque la valeur de la pression systolique est inférieure à 130 mmHg et que celle de la pression diastolique est inférieure à 85 mmHg.
Comment interpréter les résultats de prise de tension artérielle?
On considère qu’une tension normale doit se situer à 12 ou 13 pour le premier chiffre, et 8 pour le second. Si l’on prend en compte la fourchette haute, l’hypertension légère commence à partir de 14/9. Quant à l’hypotension, elle commence à partir de 10/6.
Quelle est la pression sanguine idéale?
La pression sanguine idéale est de 120/80 mmHg. Si les valeurs sont supérieures à 140/90, on parle d’hypertension ou d’hypertonie. Mais lors de la définition, il faut aussi considérer le groupe de population ou le groupe de risque auquel appartient la personne.
Quelle est la valeur de la pression artérielle systolique?
La pression artérielle est jugée normale élevée (dans les limites normales, mais tout de même élevée) si la valeur de votre pression artérielle systolique se situe entre 130 et 139 mmHg et/ou que celle de votre pression diastolique se situe entre 85 et 89 mmHg.
Pourquoi la pression artérielle est-elle normale?
Normalement, la pression artérielle fluctue au cours de la journée, mais lorsque la pression systolique ou la pression diastolique demeurent élevées en permanence, on estime que la personne souffre de pression artérielle élevée (hypertension artérielle). Votre pression est-elle normale?
Quelle est la tension artérielle normale?
Quelle est la tension artérielle normale? La pression artérielle est dite normale lorsqu’elle est inférieure à 14,5/9 ou 145/90 mmHg et supérieure à 10/7 ou 100mmHg /7mmHg. La tension artérielle est en moyenne plus élevée chez l’homme que chez la femme jusqu’à la période de la ménopause, ce qui s’inverse ensuite.