Quel est le but du E-commerce?
L’objectif est de vendre ses produits via Internet. Pour cela, l’entreprise définit des objectifs de chiffre d’affaires par produit et/ou par marché et/ou par secteur et/ou par activité.
Quels critères Dois-je prioriser pour évaluer la pertinence d’une Plate-forme de E-commerce pour mes produits?
Les critères déterminants pour choisir la bonne plateforme e-…
- Le business model. Votre site e-commerce doit répondre aux besoins de votre business model.
- L’éditeur de solution et le prestataire de services.
- La maturité digitale.
- Les fonctionnalités.
- Le marketing en ligne.
- L’évolutivité
- L’internationalisation.
Quels sont les objectifs d’un projet E-commerce?
– Les objectifs L’objectif d’un site E-commerce est bien sur de vendre mais dans cette partie il va falloir définir tous vos objectifs : se positionner sur le web, s’imposer comme leader dans son marché, toucher une nouvelle cible, la fidéliser, développer votre boutique physique.
Quels sont les critères pour analyser la pertinence d’intégration du paiement en ligne pour un site E-commerce?
Facilité d’intégration technique avec votre site E-commerce L’un des critères les plus importants lors du choix d’une solution de paiement est son intégration (ou sa facilité d’intégration) avec vos processus métier existants et votre infrastructure logicielle.
Comment gérer un projet E-commerce?
Avant de lancer votre site e-commerce, il est nécessaire de passer par la mise en place d’un plan juridique. Il faut dans un premier temps définir le statut juridique de l’entreprise avant de l’enregistrer auprès des services appropriés, notamment auprès de l’INSEE.
Quelle est la règle de facturation?
Cette règle de facturation est une comparaison entre poids et volume, afin de déterminer l’unité payante. Le poids volumétrique: utilisé dans le transport maritime, routier et aérien, il est calculé sur le base du volume, selon la règle 1m3 = 167kg (200 kgs pour des expéditions en « Express »).
Quels sont les indicateurs de performances?
En effet, les indicateurs de performances qui lui permettront seulement de prendre des décisions à partir d’éléments factuels et non pas d’impression ou de ressentis. En d’autres mots, leur efficacité tient à deux facteurs complémentaires : ils contribuent à prendre du recul.
Quels sont les facteurs de notre comportement d’achat?
90\% des pensées, des émotions, des apprentissages liés à nos achats prennent place dans notre inconscient, c’est-à-dire sans que nous en rendions compte. Notre comportement d’achat est influencé par des facteurs externes et des facteurs internes.
Comment remonter des informations de l’entreprise?
Par ailleurs, les indicateurs permettent de remonter des informations de tous les secteurs de l’entreprise puisqu’ils peuvent mesurer : L’efficacité de la production, La performance commerciale (taux de transformation, qualité relation commerciale, satisfaction client, réactivité commerciale, qualité de service…),