Table des matières
Quel est le courant artistique de Edgar Degas?
Impressionnisme
Art moderneRéalisme
Edgar Degas/Périodes
Célèbre pour ses danseuses, Edgar Degas (1834–1917) est souvent considéré comme l’un des maîtres de l’impressionnisme, une classification qu’il réfuta ; le peintre se définissait en effet comme un réaliste et un indépendant.
Qu’est-ce qu’une phrase en danse?
plusieurs une phrase dansée (chorégraphie de 5 éléments au moins) pour exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments et pour communiquer des émotions, sur des supports sonores divers.
Quelle est la biographie d’Edgar Degas?
Biographie. La plupart des ouvrages consacrés à Edgar Degas, lorsqu’ils désirent le classer dans l’histoire de l’art, le rattachent au grand mouvement de l’impressionnisme, formé en France dans le dernier tiers du XIXe siècle en réaction à la peinture académique de l’époque. Les artistes qui en font partie, tels Claude Monet, Paul Cézanne,…
Qui est le père d’Edgar Degas?
Le père d’Edgar, Pierre-Auguste, s’était installé à Paris pour ouvrir une filiale de la banque paternelle. Après son baccalauréat en 1853, Edgar Degas s’inscrit à la faculté de droit, pour satisfaire les ambitions de son père, mais arrête ses études en 1855.
Quelle est la dernière partie de la vie de Degas?
Entre 1895 et 1896, l’artiste expérimente le médium photographique en réalisant des portraits et des nus en lumière artificielle. La dernière partie de la vie de Degas est assombrie par une cécité qui le prive progressivement de son art : l’artiste aurait cessé de peindre en 1912.
Quelle est la date de la mort de Degas?
Après sa mort en 1917, la même année que Rodin, les ventes de son atelier et de sa sublime collection de maîtres (Ingres, Delacroix…) marquent l’année 1918. De passage en Italie où il achève sa formation d’artiste, Degas visite sa famille napolitaine, dont il dresse ici un portrait digne des maîtres flamands.