Quel est le delai de desintoxication pour la femme enceinte?

Quel est le délai de désintoxication pour la femme enceinte?

Si un opioïde spécifique est administré (voir 4.3, Pharmacotherapie), la désintoxication doit être completée en 180 jours. Le traitement de la femme enceinte représente une exception décrite à la section 7 de la présente directive (page 16).

Comment ordonner une cure de désintoxication?

L’ARS ordonne la réalisation d’une enquête sur la vie familiale, professionnelle et sociale de la personne et demande un examen médical. Si l’examen révèle une dépendance, la personne doit suivre une cure de désintoxication dans l’établissement de son choix. Sinon, l’ARS peut en désigner un d’office.

Comment éviter l’empoisonnement alimentaire pour les femmes enceintes?

Certains types d’aliments peuvent comporter un risque plus élevé pour les femmes enceintes, à cause de la façon dont ils sont produits et conservés. Vous pouvez réduire au minimum le risque d’empoisonnement alimentaire en évitant certains types d’aliments. Le tableau suivant peut vous aider à choisir des aliments plus sûrs.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous avez une amie qui vous aime en secret?

Quelle est la durée de désintoxication des opioïdes?

De nombreuses personnes qui présentent une dépendance aux opioïdes n’ont pas besoin d’opioïdes dans le cadre de leur désintoxication. Si un opioïde spécifique est administré (voir 4.3, Pharmacotherapie), la désintoxication doit être completée en 180 jours.

Quelle est la durée de la désintoxication?

La désintoxication est suivie d’une évaluation complète du patient durant laquelle les professionnels de notre clinique feront leurs recommandations quant à la durée du programme. La durée des traitements varie en fonction de chaque personne puisque le niveau de consommation diffère d’un individu à l’autre.

Quels sont les centres de désintoxication?

La Clinique Nouveau Départ est l’un des rares centres de désintoxication. Cette période très difficile dans la vie des patients l’est tout autant pour les professionnels de la santé, malgré leur grande expertise. Puisqu’il s’agit d’un processus complexe, il demande la présence de plusieurs intervenants.