Quel est le droit de visite pour un detenu?

Quel est le droit de visite pour un détenu?

Une personne qui a un droit de visite pour un détenu ou qui a été autorisée à donner de l’argent à ce détenu par le directeur de la prison concernée. Généralement, il s’agit de la famille au sens large ou d’un tuteur et, plus exceptionnellement, d’un visiteur de prison ou d’une personne comptant dans le projet de réinsertion du détenu.

Comment le directeur de la prison doit-il informer le détenu?

Le directeur de la prison doit informer le détenu ayant le droit de vote, ou qui sera en âge de voter le jour du vote des formes du vote (au bureau de vote, par procuration, par correspondance). Il doit également l’informer de la manière de s’inscrire sur les listes électorales.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on definir la peine?

Comment envoyer de l’argent à la personne détenue?

Attention : la personne détenue peut être privée du droit de recevoir de l’argent par le juge chargé du dossier ou par le chef de la prison. La personne détenue peut envoyer de l’argent à des proches à l’extérieur de la prison. L’envoi doit se faire uniquement par virement bancaire.

Quelle est la procédure de détention préventive?

En cas de détention préventive, c’est le juge d’instruction qui intervient. L’envoi de chèque au comptable de la prison pour créditer un compte nominatif reste à l’appréciation de chaque établissement pénitentiaire.

Comment parvenir de l’argent à un détenu?

Si plusieurs solutions existent pour faire parvenir de l’argent à un détenu, le virement est le plus souvent privilégié. Depuis début 2019, le mandat cash ne fonctionne plus pour envoyer de l’argent en prison. Cette possibilité a été retirée pour des raisons de sécurité et mieux contrôler les éventuels trafics et blanchiments d’argent.

LIRE AUSSI:   Comment un routeur Choisit-il une route pour envoyer un message?

Comment procéder au dépôt d’espèces à la prison?

Le dépôt d’espèces au parloir de la prison lors d’une visite ou envoyé par courrier, est strictement interdit. Les espèces n’ont pas cours en détention. De même que l’envoi de chèque, le dépôt d’espèces au service comptabilité de l’établissement est soumise à un règlement propre à chaque prison.

Quel est le droit d’envoyer de l’argent à un détenu?

L’argent reçu en prison est officiellement appelé un “subside”. Les subsides peuvent être donnés ou retirés au prisonnier s’il y a une sanction disciplinaire, mais celle-ci ne peut pas durer plus de deux mois consécutifs. Qui a le droit d’envoyer de l’argent à un détenu?