Table des matières
Quel est le fruit du groseillier?
groseille
La groseille est le fruit du groseillier, un arbuste rustique. C’est une petite baie rouge ou blanche, au goût acide à sucré selon les variétés. Elle mûrit en juin-juillet.
Comment poussent les groseilles?
Plantez vos groseilliers dans un sol riche, bien drainé mais qui reste frais. Espacez-les d’un mètre. Apportez une bonne dose de fumier ou de compost bien décomposé deux fois par an. Ces arbustes préfèrent le soleil mais peuvent aussi pousser à mi-ombre.
Quel est l’autre nom de la groseille noire?
le groseillier à maquereau (Ribes uva-crispa) ; le groseillier noir ou cassissier (Ribes nigrum) dont les fruits sont appelés cassis.
Où pousse les Groseille?
La groseille, fruit du groseillier, présente de nombreuses variétés, mais aussi des origines : Scandinavie, Asie, Amérique du Nord… Les ancêtres sauvages du groseillier poussent dans les pays du nord de l’Europe ou dans les régions montagneuses froides.
Comment entretenir un groseillier?
Entretien du groseillier Au printemps, apportez de l’engrais pour arbres fruitiers. Les premiers mois suivant la plantation et lors des périodes de sécheresse. Au printemps, vous pourrez déposer du paillage autour des pieds afin d’éviter la pousse des mauvaises herbes et en été pour préserver l’humidité.
Quand pousse les groseilles?
Les fleurs apparaissent en avril. La fructification s’établit sur le bois de 2-3 ans et se raréfie sur les rameaux de 5 ans et plus. Les groseilles, réunies en grappes de baies juteuses sont généralement rouges et mûrissent de fin juin à août selon les variétés.
Où planter les groseilles?
Planter des groseilles en vidéo. Coin mi-ombragé ou soleil doux à l’écart des emplacements “brûlants”. Les groseilliers redoutent les fortes chaleurs et la sécheresse, ils apprécient tout particulièrement les climats frais. Peu calcaire, bien drainé, pas trop sec, profond et bien préparé.
Où pousse la groseille?