Table des matières
Quel est le gène de la thalassémie?
Son papa, qui est d’origine laotienne, et moi, d’origine italienne, sommes tous les deux porteurs du gène de la thalassémie. La maladie s’exprime quand l’enfant hérite des deux gènes de la maladie, ce qui est le cas de Déva.
Comment se débarrasser de la thalassémie?
Comme les adultes, les enfants atteints de thalassémie grave ont besoin de transfusions sanguines fréquentes pour se débarrasser de l’excès de fer dans le corps. Un régime faible en gras à base de plantes est le meilleur choix pour la plupart des gens, y compris ceux qui souffrent de thalassémie.
Comment diagnostiquer la thalassémie chez les enfants?
Il est important de diagnostiquer rapidement la thalassémie chez les enfants. Si vous ou l’autre parent de votre enfant êtes porteur, vous devriez faire le test tôt. Si elle n’est pas traitée, cette affection peut entraîner des problèmes au niveau du foie, du cœur et de la rate.
Quelle est la probabilité que l’enfant ait des yeux bleus?
Par ailleurs on observe que même si aucun des parents n’a les yeux bleus, il existe toujours une probabilité que l’enfant les ait : au moins 1 chance sur 16, si ce n’est plus ! Il existe un paradoxe entre la rareté de la couleur de ces yeux, et la probabilité qu’elle apparaisse !
Est-ce que Papa et Maman ont les yeux bleus?
Si Papa et Maman ont les yeux bleus, vous pouvez être sûr à 99\% que bébé aura les yeux bleus ! Le petit pourcent restant peut donner des yeux verts. Si l’un des deux parents a les yeux bleus, la probabilité que l’enfant ait les yeux de la même couleur est de 50\%.
Est-ce que le bébé a des troubles de la pigmentation?
C’est dû à une mutation génétique. Il peut aussi avoir des sortes de « tâches » dans le regard ! C’est un trouble de la pigmentation, plus concentrée à certains endroits de l’iris. Le bébé peut aussi rencontrer des troubles de pigmentation dans le sens inverse : il n’y en a pas, et on appelle cela l’albinisme.