Quel est le lubrifiant utilise pour la secheresse vaginale?

Quel est le lubrifiant utilisé pour la sécheresse vaginale?

Le lubrifiant utilisé pour la sécheresse vaginale n’est pas forcément le même utilisé pour une pénétration anale ou pour des objets comme le sextoy. Les densités et les bases proposées pour le gel lubrifiant dépendent de l’utilisation que vous souhaitez en faire. On retrouve sur le marché, des lubrifiants à base d’eau, d’autres à base de silicone.

Comment traiter la sécheresse vaginale?

La libération prolongée des actifs permet une lubrification pendant 3 jours et permet de réduire les effets secondaires causés par une hormonothérapie par voie orale. Il est également possible de traiter la sécheresse vaginale de l’intérieur grâce à des compléments alimentaires riches en actifs hydratants.

Comment avale-t-on la sécheresse vaginale?

On en avale 2 à 4 par jour selon le produit, matin et soir, en cure de trois mois si le problème est ponctuel, ou au long cours si la sécheresse s’installe, par exemple à la ménopause. Pourquoi ça aide ? «  À la méno­pause, la chute des œstrogènes a tendance à assécher les muqueuses vaginales », rappelle le Dr Mimoun.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si votre ex va revenir?

Quel est le gel lubrifiant pour les femmes?

Le gel lubrifiant, formulé pour davantage de plaisir et de confort lors des rapports sexuels, est essentiel pour les nombreuses femmes, qui souffrent, à un moment dans leur vie, de sécheresse intime. Dans ce cas, il permet d’éviter les douleurs et de vivre une sexualité épanouie.

Comment traiter la sécheresse vaginale? 1 Avoir une bonne hygiène de vie. Le tabac contribue à la sécheresse vaginale. 2 Utiliser une crème hydratante et du lubrifiant. De même qu’on utilise une crème hydratante pour le visage, il existe des crèmes hydratantes pour la vulve. 3 Traitement local à l’œstrogène. 4 Traitement laser.

Comment fonctionne la sécheresse vaginale à la ménopause?

La sécheresse vaginale peut survenir à tout âge. Mais à la ménopause, elle peut s’accentuer et générer de l’inconfort physique et psychologique. Le point sur un phénomène fréquent que l’on n’ose pas toujours aborder avec son médecin. Au fond du vagin, le col utérin possède une muqueuse riche en glandes qui produisent un liquide hydratant.