Quel est le medecin specialiste de la vessie?

Quel est le médecin spécialiste de la vessie?

Quel est le médecin spécialiste de la vessie?  » L’urologue est le spécialiste de la vessie, chez l’homme autant que chez la femme. A la fois médecin et chirurgien, c’est ce spécialiste qui conduira la prise en charge intégrale du diagnostic, des exploration et du traitement (médicaments ou opération) », conclut le spécialiste.

Quelle est la partie inférieure de la vessie?

► La partie inférieure est appelée « col vésical » :  » c’est le passage qui ouvre la vessie sur l’urètre, canal conduisant à l’orifice urinaire. Il permet de retenir les urines grâce à un muscle en forme d’anneau entourant l’urètre : le sphincter urétral », poursuit-t-il.

Quel est le symptôme de la descente de la vessie?

C’est un symptôme non une maladie présent dans plusieurs pathologies urinaires. Une descentes d’organes (la vessie s’affaisse dans le vagin antérieur) : une cystocèle. La cystocèle, ou descente de la vessie, est une pathologie courante chez la femme, plus encore après plusieurs grossesses ou un accouchement difficile.

LIRE AUSSI:   Quel est l’avantage de la Lune?

Quelle est l’intervention chirurgicale de la vessie sous anesthésie générale?

La cystectomie est l’intervention chirurgicale qui consiste à retirer la vessie sous anesthésie générale.

Comment retenir les urines de la vessie?

Il permet de retenir les urines grâce à un muscle en forme d’anneau entourant l’urètre : le sphincter urétral », poursuit-t-il. Situés en bas de la vessie, les sphincters de la vessie sont des muscles circulaires qui sont les acteurs de la continence.

Quelle est la signification psychosomatique de la vessie?

Signification psychosomatique de la vessie. Un problème avec la vessie peut également être en lien avec la peur d’une personne ou de quelque chose qui représente l’autorité. Il y a souvent aussi un sentiment d’impuissance soit face à l’autorité ou par le fait que l’on n’arrive pas à avoir de l’autorité.

Quels examens peuvent être utilisés pour analyser la vessie?

Différents examens d’imagerie médicale peuvent être utilisés pour analyser la vessie : échographie, cystographie rétrograde ou uroscanner.  » Plus rarement, une IRM pourra s’avérer nécessaire notamment pour une descente d’organes complexe « , précise-t-il. Cet examen endoscopique est pratiqué pour analyser la paroi interne de la vessie.