Quel est le nom scientifique de sorgho?

Quel est le nom scientifique de sorgho?

Sorghum bicolor
Sorgo commun/Noms scientifiques

Le sorgo commun (Sorghum bicolor), aussi orthographié sorgho, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (Graminées), originaire d’Afrique. C’est une plante herbacée annuelle, qui peut atteindre 3 mètres de haut.

Quel est l’autre nom du sorgho?

Sorghum bicolor (L.) Moench (synonyme : Sorghum vulgare Pers.), le Sorgho commun.

Quand se récolte le sorgho?

automne
Récolte, conservation et utilisation du sorgho Les graines se récoltent à l’automne lorsqu’elles sont dures, idéalement avant les gelées. Il faut ensuite les faire sécher et les décortiquer pour enlever le son.

Quelle est la hauteur d’un sorgho?

C’est au 18ème siècle qu’il devient définitivement le sorgho. Cette plante pérenne peut atteindre les 3m de haut. Elle est très résistante aux aléas climatiques, et résiste aux conditions de culture difficiles. Originaire des climats chauds, des variétés sont tout à fait cultivables en zone tempérée comme sous nos latitudes.

LIRE AUSSI:   Comment determiner la proportion?

Comment trouver des graines de sorgho?

Le sorgho grain ressemble fortement au maïs et rassemble de nombreuses variétés. Difficiles à trouver dans les jardineries, des sachets de graines de sorgho sont toutefois référencés auprès de certains semenciers bio.

Comment cultiver du sorgho au jardin?

Utilisation du sorgho. Au jardin dans les climats doux, il est possible de cultiver du sorgho grain comme céréale (les oiseaux en sont friands aussi) et du sorgho noir pour réaliser des bouquets ornementaux.

Comment utiliser le sorgho pour nourrir les bétails?

Le sorgho grain est utilisé pour l’alimentation humaine et animale. Le sorgho fourrager est destiné à nourrir les bétails. Le sorgho fibre est réservé à la fabrication de pâtes à papier et enfin le sorgho rouge pour colorer les tissus et les peaux.