Quel est le passé du Sri Lanka?
Bien que l’Île du Sri Lanka reste marquée par un passé tumultueux, rythmé par plusieurs décennies de guerre civile (les Tigres Tamouls contre le gouvernement militaire de l’époque), de manifestations ou encore d’attentats à l’encontre cérémonies religieuses liés au terrorisme de militants Islamistes.
Est-ce que le Sri Lanka est malsain?
Le Sri Lanka n’est pas un pays malsain, ni dangereux, mais un certain nombre de précautions doivent être prises. Une bonne assurance s’impose. En cas de pépin grave, et avant toute hospitalisation, prévenir votre compagnie d’assurance ou, le cas échéant, l’ambassade de France à Colombo.
Est-ce que le bouddhisme existait au Sri Lanka?
Le bouddhisme est la première religion pratiquée au Sri Lanka. Et cela malgré la volonté des missionnaires et des colonisateurs qui ont voulu convertir la population au christianisme dès le XVIe siècle. C’est par ailleurs le pays qui a la plus longue histoire de tous les pays bouddhistes qui existent actuellement.
Est-ce que le Sri Lanka est dangereux?
– N’achetez vos médicaments qu’auprès de revendeurs officiels (pharmacies). Outre quelques petites arnaques qui s’exercent principalement sur le touriste naïf (rabatteurs, faux guides…), le Sri Lanka n’est pas un pays dangereux.
Est-ce que le risque terroriste existe à Sri Lanka?
• Terrorisme : le risque terroriste existe à l’échelle régionale et un processus de radicalisation islamiste d’une frange de la population est à l’œuvre à Sri Lanka. Des attentats revendiqués par Daech ont eu lieu le 21 avril 2019 à Colombo, Negombo et Batticaloa, dans des églises et de grands hôtels de la capitale.
Est-ce que le paludisme est éradiqué au Sri Lanka?
Enfin, le paludisme, il est considéré par l’OMS comme éradiqué au Sri Lanka depuis 2016. Pas besoin donc de suivre un traitement antipaludique. Plus d’infos sur le paludisme dans notre dossier spécial.