Quel est le peche de manquer la messe dominicale?

Quel est le péché de manquer la messe dominicale?

Tout d’abord, le péché de manquer de façon intentionnelle la Messe dominicale est un péché contre l’Église en même temps que contre Dieu. Vous vous devez donc de rechercher le pardon de l’Église comme celui de Dieu. Et vous ne pouvez recevoir le pardon de l’Église que d’un Prêtre.

Quand est-ce que les messes sont célébrées?

Mais ce dernier cas doit être vraiment rare, étant donné que dans la plupart des villes, des Messes sont célébrée à partir de 6 heures du matin, jusqu’à 8 heures du soir. Personne de travaille à la fois aussi tôt et aussi tard un Dimanche.

Est-ce que vous avez manqué la messe pour une bonne raison?

Donc, si vous avez manqué la Messe pour une bonne raison et sans faute de votre part, il n’y a pas péché mortel. Si vous vous êtes abstenu de vous rendre à la Messe par négligence, ou pour avoir donné la priorité à quoi que ce soit sur Dieu, vous vous êtes détourné du Seigneur et devez vous confesser afin d’orienter à nouveau votre âme vers Lui.

LIRE AUSSI:   Quels avantages a 50 ans?

Pourquoi beaucoup de chrétiens sont sensibles à la messe?

Beaucoup de chrétiens sont sensibles au fait que parfois, la messe ne répond pas à leurs attentes. Ils s’y ennuient, ils trouvent qu’il y a trop de bruit, ou trop de silences… Ils vont à la messe et ne s’y retrouvent qu’à moitié. Beaucoup disent aussi qu’ils ne comprennent pas ce qui se passe à la messe.

Quelle est la notion de péché mortel?

Oui. Cependant, la notion de péché mortel n’a pas qu’à voir avec la matière grave, mais aussi avec votre connaissance de la matière grave, et des éléments de préméditation dans votre décision. Il vous faut aussi persévérer dans le péché sans aucune pensée de regret, ou en refusant de considérer votre action comme peccamineuse.