Table des matières
Quel est le prêt pour une personne handicapée?
« Nous sommes un couple de personnes invalides et recherchons un prêt de 1 500 euros remboursable en 20 mois afin de déménager dans un appartement adapté à nos problèmes. Les banques ne prêtent pas aux personnes handicapées car il faut un employeur.
Comment obtenir la compensation du handicap?
La demande s’effectue auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence. La PCH peut être attribuée à vie si votre état de santé ne s’améliore pas. Prestation de compensation du handicap (PCH) : comment obtenir l’aide?
Comment prouver l’existence d’une dette?
L’héritier qui demande le rapport d’une dette par l’un de ses co-héritiers doit en prouver l’existence. À son tour, l’héritier à qui le prêt a été consenti doit prouver qu’il a remboursé la dette. S’il ne le fait pas, elle sera déduite de sa part d’héritage. Une mère décède en laissant 2 enfants et des petits enfants héritiers de sa succession.
Est-ce que vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité?
fiscal êtes titulaire d’une carte d’invalidité d’au moins 80\% ou de la carte mobilité inclusion, mention invalidité ou d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie ou du complément d’allocation spéciale (soit une réduction maximale d’impôt de 10 000 € par an) : n’oubliez pas de cocher la case 7dG.
Quel est le montant de la pension de retraite pour handicap?
Avec une incapacité de 50 à 79\%, l’AAH prend automatiquement fin avec le versement de la pension de retraite pour handicap. Avec un taux égal ou supérieur à 80\%, elle peut venir en complément de la pension de retraite si le montant de celle-ci est inférieur à 819 euros par mois.
Comment prendre en compte les intérêts non imposables de l’AAH?
Le projet de budget prévoit de prendre en compte à partir de 2016 dans le calcul de l’AAH les intérêts non imposables des comptes d’épargne tels que le livret A, dans le cadre d’un processus d’harmonisation entre minima sociaux.
Comment prendre en compte le budget de l’AAH?
Le projet de budget prévoit de prendre en compte à partir de 2016 dans le calcul de l’AAH les intérêts non imposables des comptes d’épargne tels que le livret A, ainsi que le patrimoine de la personne dans celui de l’APL.